Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - LuCi0l3

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    LuCi0l3 Le 15/12/2018 à 09:43:56
    Bolchoi Arena - Tome 1 - Caelum incognito

    Indispensable si vous aimez les space Opéra. Le dessin est à la fois simple mais très précis et d'un dynamisme parfois assez fou. Les planches représentant l'espace ou bien les planètes sont magnifiques. Le scénario metbien en place la suite et on a hâte de la lire !! Pour ceux qui comparent avec Ready Player One, Bolchoi est beaucoup beaucoup moins tourné sur le gaming et bien moins sur le fan service. Je préfère Bolchoi qui semble plus scientifique.
    En tout cas, un coup de coeur vivement la suite ^^

    LuCi0l3 Le 11/11/2018 à 15:47:46

    Le graphisme et les couleurs sont remarquables, pleines de dynamisme et très immersifs. L'histoire est intéressante, basée à la fois sur des faits réels et fictionnels. Le principal bémol réside dans le character design. Il est en effet assez difficile de différencier les personnages les uns des autres si ce n'est d'après leur costume ou la couleur de leurs cheveux. Les traits des visage et les carures sont globalement similaires pour tous ce qui gêne beaucoup l'immersion.
    On passe néanmoins un très bon moment sur l'île de Vanikoro dont je conseil la lecture.

    LuCi0l3 Le 11/11/2018 à 15:35:34

    Un graphisme et une colorisation au top avec un détail du Paris des années 70 remarquable permettant une immersion rapide. 200 pages où chaque case vaut le temps d'arrêt. Rien que pour ca cet album vaut le détour. Malgré une intrigue assez simple et sans réels rebondissements, le charisme des personnages et le dynamisme des dessins et de la mise en scène font qu'on est embarqué.
    Bref du très bon.