Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Librairies Flagey

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Librairies Flagey Le 30/08/2019 à 23:05:17

    On attendait beaucoup de cet album et de la collaboration entre Guarnido (Blacksad) et Ayroles (De Cape et de Crocs).
    Eh bien c’est une très belle réussite !

    Pablos est un brigand, une fripouille de la pire espèce : menteur, arnaqueur, escroc de première catégorie, bref un anti-héros truculent dans la plus pure tradition picaresque. Enfant, son père lui a enjoint de ne jamais travailler de sa vie, et il ne recule devant aucune filouterie, tricherie ou trahison pour y parvenir. Je vous laisse imaginer les trésors d’ingéniosité et de friponnerie qu’il peut mettre en oeuvre lorsque ses pas le mènent vers les « Indes » du 16è s, l’Amérique, et ce lieu mythique au cœur des murmures et des fantasmes de toute une nation d’aspirants-aventuriers : l’Eldorado et ses richesses.

    C’est le récit délicieux de ses tribulations rocambolesques que nous livre cet imposant opus plein de mésaventures, de rebondissements et d’humour satirique : en prennent pour leur grade les conquistadors prompts à écraser Africains et aborigènes sur leur passage et le clergé toujours prêt à aider son prochain mais surtout s’il y a une récompense sonnante et trébuchante à la clé. La fable est cynique, immorale, et absolument savoureuse !

    Ces deux grands auteurs ont vraiment réussi l’osmose parfaite entre l’image et le texte, entre 160 magnifiques pages d’aquarelles aux décors luxuriants et surtout aux personnages génialement expressifs, et puis cette brillante mise en scène scénaristique faite de flashbacks à point nommé et de dialogues d’une truculence magistrale.

    Le travail a dû être monstrueux, le résultat l’est aussi !

    https://librairiesflagey.com/2019/08/30/les-indes-fourbes/

    Librairies Flagey Le 03/08/2018 à 00:13:46
    L'Âge d'or - Tome 1 - Volume 1

    Après Portugal et Equinoxes, Cyril Pedrosa, en artiste et artisan, nous offre un chef d’oeuvre, un vrai : une épopée épique, politique, utopique ; une fable féministe, une fresque foisonnante au souffle formidable ! Un récit-tapisserie où se mêlent ornements et couleurs chatoyantes, où s’entrelacent les références graphiques aux enluminures des manuscrits médiévaux et les compositions chorales à la Brueghel… Des armées de silhouettes lumineuses et bigarrées vous emportent avec elles pour une chevauchée endiablée qui culmine en une sarabande d’aventures, de révoltes, d’espoir.

    Fabuleux !

    https://librairiesflagey.com/2018/08/02/lage-dor/