Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - LeoLab

Visualiser les 19 avis postés dans la bedetheque
    LeoLab Le 19/04/2021 à 00:06:02
    Sunstone - Tome 5 - Tome 5

    Après avoir lu le sublime "Harleen", j'ai voulu connaitre le reste de l'œuvre de Stjepan Sejic. Sceptique au départ, j'ai finalement adoré cette saga. Une thématique originale. Une histoire vraiment mignonne illustrée avec des planches sublimes. Seul petit bémol, les visages se ressemblent de trop, Quel que soit le travail de l'auteur.

    LeoLab Le 14/04/2021 à 13:47:57

    Bon dans l'ensemble. J'ai été happé par le début, mais je ne m'attendais pas à ce dénouement qui m'a rendu un peu perplexe, voire plutôt déçu.

    LeoLab Le 25/03/2021 à 19:03:17
    Elecboy - Tome 1 - Naissance

    De très beaux graphismes, mais une histoire un peu brouillonne qui tire un peu l'ensemble vers le bas, bien qu'elle s'éclaircisse vers la fin. À voir avec la suite, que je lirai très certainement.

    LeoLab Le 25/03/2021 à 18:52:39
    Les Âges perdus - Tome 1 - Le Fort des Landes

    Quelle excellente entrée en matière. Les dessins sont superbes et l'histoire promet une belle saga. Vivement la suite. Ça va être long.

    LeoLab Le 25/03/2021 à 18:46:35
    Elles - Tome 1 - La nouvelle(s)

    Bravo aux auteurs pour cette première œuvre. Un style graphique que j'affectionne énormément et une très bonne histoire jeunesse dont la suite se fera attendre avec impatience.

    LeoLab Le 09/03/2021 à 08:43:22

    Je vais aller à contre courant. Je n'ai pas été séduit ni pas le fond, ni par la forme. Je me suis même ennuyé et m'empressais de terminer. Déçu.

    LeoLab Le 24/02/2021 à 03:57:07
    Il faut flinguer Ramirez - Tome 1 - Acte 1

    Complètement Tarantinesque ! De l'action, en veux-tu, en voilà, de l'humour en profusion, un protagoniste atypique qu'on adore, et un scénario digne des plus gros blockbusters américains. Artistiquement, c'est parfait. Atmosphère des années 80 très réussi, un détail et une profondeur à couper le souffle. Première œuvre d'un auteur à suivre. Je suis inconditionnellement fan.

    LeoLab Le 30/11/2019 à 16:17:49
    30 jours de nuit - Tome 3 - Retour à Barrow

    L'histoire est malheureusement répétitive et manque d'originalité. J'ai eu souvent l'impression que les dessins ont été bâclés, typique de cette saga. Le traitement des couleurs par contre me laisse toujours admiratif. Je ne suis pas pressé de lire le prochain tome mais je le ferai.

    LeoLab Le 26/10/2019 à 18:11:34
    30 jours de nuit - Tome 2 - Jours sombres

    Pas très convaincu par le style graphique qui parfois laisse le lecteur dans le flou. L'histoire, suite directe du tome 1, est en elle-même plutôt sympathique quoique assez banale. La toute fin donne tout de même envie de lire le 3e opus.

    LeoLab Le 20/10/2019 à 13:31:23

    L'adaptation cinématographique avait fait naître pour moi les vampires les plus flippants de l'histoire du 7e art. Je me devais donc d'en lire le comics. Une histoire courte un peu expédiée mais jubilatoire. Des dessins plus suggestifs que dans les détails et des couleurs contrastées sombres et vives tout à fait propices à l'ambiance froide et malsaine. j'ai beaucoup aimé et donc continuer la saga.

    LeoLab Le 16/10/2019 à 15:34:41

    Je ne connais pas ou très peu l'univers des DC comics, mais après avoir lu celui-ci, je pense m'y mettre si le temps me le permet. L'histoire en elle-même n'est pas terrible, peut-être est-ce dû à mon manque de connaissance de cet univers. Mais l'ambiance est noire à souhait. C'est violent et sanglant. Ce joker est un vrai fou lunatique. Et que dire des dessins si n'est qu'ils sont impressionnants.

    LeoLab Le 14/10/2019 à 20:10:22

    Superbe! des dessins incroyables de beauté et de détails dans un sépia digne de cette époque noire du vieux farwest. Un shérif ripoux, un antihéros, une belle et riche héritière, un braquage de banque, des cowboys, des indiens... Le tout dans des décors bien poussiéreux. Les clichés du genre certes, mais avec une histoire vraiment passionnante. J'ai adoré...

    LeoLab Le 10/10/2019 à 19:23:39

    Beaux dessins. Histoire sympathique mais sans plus, si ce n'est par son contexte, l'Australie à la fin des années 60. Une histoire de rédemption où tout n'est que mensonges et apparences.

    LeoLab Le 09/10/2019 à 17:45:54
    50

    Vraiment un super thriller avec un tueur en série bien flippant et déjanté. Les dessins sont très explicites. C'est violent, sanglant et le scénario est plutôt bien mené. Seuls bémols, le manque de couleurs et une histoire trop courte qui aurait pu s’étendre en diptyque, voir même une trilogie.

    LeoLab Le 07/10/2019 à 15:20:50

    Quatre histoires assez inégales dans la forme et dans le fond. Un bon recueil tout de même en général qui se lit très rapidement.

    LeoLab Le 06/10/2019 à 06:19:35

    Une histoire courte sur la folie de la guerre. L'histoire de 2 hommes fatigués de se battre. Les dessins sont à la fois grossiers mais inondés de petits détails. Les planches sont sépia monochromatiques pour accentuer le dramatisme. Le ton est d'une extrême mélancolie. Se lit vite et laisse à réfléchir.

    LeoLab Le 05/10/2019 à 09:19:08

    Trois histoires apparemment distinctes. Trois destins. Un seul instant, quelques seconde et tout se croise. Un carrefour dramatique qui changera trois vies à jamais. C'est très violent, sanglant, dérangeant, et les dessins sont vraiment réussis. Très bonne BD.

    LeoLab Le 05/10/2019 à 09:17:47

    Une bonne histoire de maison hantée. Les planches sont torturés et donnent le ton. J'ai beaucoup aimé les décors détaillés et la construction du récit. Quatre histoires se réunissant pour n'en faire qu'une. J'ai détesté les dessins des personnages et l'écriture quelquefois illisible. Une lecture mitigée donc.

    LeoLab Le 18/07/2019 à 10:51:17
    L'attaque des Titans - Tome 1 - Tome 1

    Je suis rentré dans le monde de mon fils pour plus de complicité. Ça le rend heureux et moi avec. Le dessins ne sont pas terribles, mais l'histoire est original. De plus, c'est rapide à lire. ...