Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Leo123

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    Leo123 Le 27/12/2021 à 04:55:51

    Une des plus belles et intéressante BD que j'ai pu lire. Véritable ouvrage d'histoire, même romancé, avec beaucoup d'humour, qui nous embarque en Andalousie, à Cordou dont la grande bibliothèque faisait la fierté des musulmans, étant la plus garnie de l'occident mais où hélas, l'obscurantisme religieux menace déjà la culture, la science et le savoir. La bibliomule, fable moderne, nous rappelle que nous devons à l'islam notre connaissance des philosophes et mathématiciens de l'antiquité.
    Un grand plaidoyer pour les livres qui fait de ce dernier une œuvre majeur de la BD qui nous rappelle que les livres sont les cibles de tous les totalitarismes religieux et politiques à travers l'histoire de l'antiquité à nos jours.
    Graphiquement très réussi, les dessins et la mise en scène collent parfaitement avec un scénario aussi pationnant qu'instructif. Du grand, du bel art. Merci aux auteurs et à l'éditeur pour m'avoir emmené en l'an 976 à la rencontre de personnages attachants, particulièrement le personnage féminin Lubna, admirable de courage et de détermination, aussi intelligente que belle.
    Ce bel ouvrage mérite une place de choix dans les bibliothèques scolaires tant il est instructif à travers la fable. Et une place dans toutes les bibliothèques des amoureux de la BD.

    Leo123 Le 11/12/2021 à 04:25:40
    Spirou et Fantasio - Tome 55 - La colère du Marsupilami

    Dernier opus de la série Spirou et Fantasio, cette colère du marsupilami est un album réussi qui fournit (enfin !) une explication littéraire sur sa disparition de la série de la créature imaginée par Franquin. D'ailleurs tout l'univers de Franquin se retrouve dans cette aventure qui devrait ravir les fans de la série.
    N'en déplaise aux grincheux qui ont perdu leur âme d'enfant, le tandem Vehlmann / Yoann livre un bon album et leur travail depuis leur reprise de la série avec l'album 51, redonne des belles couleurs au titre phare du journal de Spirou. Morvan et Munuera avaient trop dénaturé l'univers du Groom préféré des lecteurs de Bd en le transformant un peu trop en aventures de science fiction. Spirou n'est pas Navis même si j'apprécie Sillage de Morvan et Buchet.
    J'aime beaucoup la plupart des hors-séries qui semblent désormais être la norme des aventures de Spirou mais j'attends la suite de la série, car Vehlmann et Yoan nous ont promis un cauchemar nazi qui se fait attendre !

    Leo123 Le 11/12/2021 à 03:47:23

    Du grand art.
    Chaque vignette est une œuvre d'art à elle toute seule. Larcenet nous déconcerte avec ce road movie d'un psychopathe attachant et effrayant, glaçant. L'auteur hilarant à ses début a fait sa mue comme on dit, pour nous livrer un chef d'œuvre terrifiant, bouleversant par son décalage entre ce que l'anti héros (l'anté Larcenet ?) perçoit et la réalité qui le et nous rattrape. Un polar magnifique et surprenant qui fait de Larcenet un des auteurs les plus génial de la bande dessinée.

    Leo123 Le 11/12/2021 à 03:34:36

    La 4eme de couverture annonce la couleur : série culte.
    À déguster cette integrale, on se dit oui, voilà une série cultissime ! Fabcaro (un de mes auteurs préféré), James (que je kiffe aussi) et Boris mirror (talentueux comme ses petits complices) signent là un des meilleurs albums Fluide Glacial de tout les temps et je pèse mes mots .
    Tout le monde connaît Dallas, les feux de l'amour et autre série TV qui font la joie des maison de retraite.
    Et bien c'est ça... enfin presque.
    En vérité c'est Santa Barbara chez les prolos. Les membres de la famille avec leur petits secrets, se déchirent pour savoir qui héritera de la cx diesel du paternel qui perd la tête mais reste le plus lucide de tous.
    L'histoire se déroule en succession de "gag" de six cases qui peuvent s'apprécier indépendamment les uns des autres et pourtant écrivent une saga familiale complètement surréaliste, caricaturale et hilarante que l'on découvre planche après planche de façon jubilatoire.
    Si tu ne ris pas à chaque page, c'est que tu ne sais pas rire, c'est impossible autrement !

    Leo123 Le 11/12/2021 à 03:09:17

    J'aime beaucoup Fabcaro, ses albums me font beaucoup rire, son humour est vraiment à part et je pourrais continuer de jeter des fleurs tellement c'est un auteur à part.
    Mais là vraiment...
    Un délire totalement et littéralement à pleurer de rire. Plusieurs niveaux de lecture qui s'entrelassent et se percutent, une écriture unique et déconcertante, gavé de surprises et de références. Jubilatoire, jouissif, et autres superlatifs. Mon album préféré de Fabcaro sans la moindre hésitation, peut être même ma bd préférée à égalité avec mes autres bd préférées, voir un peu plus.
    Un auteur à part, qui partage avec nous sa vie, ses angoisses, ses coups de cœur, sa déprime, ses doutes et sa folie.
    Si à 50 ans t'as pas lu Moon River, t'as raté ta vie !

    Leo123 Le 11/12/2021 à 02:47:27
    La bête (Frank Pé/Zidrou) - Tome 1 - Tome 1

    Attention chef d'œuvre !
    Le marsupilami comme vous ne l'aviez jamais imaginé.
    Un jeune héros bouleversant par son amour des animaux boiteux.
    Une mère magnifique de courage.
    Un enseignant hommage à Franquin incompris par sa hiérarchie.
    Des sales grosses.
    Des trafiquants hideux à souhait.
    Des flics bêtes et brutaux...
    Et tout ça fait une magnifique bd, tantot noire, tantôt lumineuse, tantôt violente, tantôt tendre. J'attend la suite comme un gamin attend Noël !
    On ne pouvait pas rendre de plus bel hommage au créateur du mythique marsupilami.

    Leo123 Le 11/12/2021 à 02:29:39
    Cité d'la balle - Tome 2 - Cité d'la balle 2

    Deuxième album de nos lascars des quartiers, sortis de leur biotope naturel pour un stage de reinsertion à la ferme. Relom comme dans le premier opus, manie l'humour vache et tendre à la fois, caricatural et très juste.
    Indispensable rien que pour la planche sur l'œuf !

    Leo123 Le 11/12/2021 à 02:23:08

    On sent que c'est du vécu !
    Une bd à mourir de rire, aux personnages caricaturaux et attachant de bêtise. Bienvenu au quartier !

    Leo123 Le 11/12/2021 à 02:17:02
    Les veuves électriques - Tome 1 - Deuil atomique

    Une bd militante et à mourir de rire, que tout anti nucléaire devrait avoir sur sa table de chevet ! Satyre très réussie de notre bon vieux pays au 58 réacteurs nucléaires, tout le monde en prend pour son grade, des politiques de tous les niveaux aux chaînes infos en passant par les préfets, les salariés de la filière atomique, les piliers de comptoir Relom, au scénario, cogne fort et ça fait du bien là où ça fait mal. Petit bémol, si t'es macroniste et pro nucléaire ça va pas te plaire !

    Leo123 Le 11/12/2021 à 02:06:37
    Les vieux fourneaux - Tome 5 - Bons pour l'asile

    Une fois de plus, je suis passé du rire aux larmes, cette série est vraiment une réussite, un bijou dans un bel écrin. Scénario à tirroir avec des personnages très attachant et toujours ficelé aux petits oignons.
    Ni yeux ni maître est vraiment une trouvaille qui permet de critiquer notre société par le rire et la tendresse, une bd militante sans en avoir ni l'air, ni la prétention. Ce 5ème volume est peut-être mon préféré par l'émotion qu'il suscite sur un thème brûlant d'actualité. Le dos de couverture a beau annoncer la couleur, on ne s'attend pas au coup d'éclat de Mimil... magnifique !