Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Le Klem

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    Le Klem Le 01/11/2003 à 18:59:36
    Taka Takata - Tome 1 - Kamikaze cycliste



    Ouh là là... que c'est mauvais tout ça !!

    Même pour des enfants, ce n'est pas de la bonne BD. Autant leur faire lire un bon vieux Schtroumph...

    Le Klem Le 01/11/2003 à 18:43:04
    La jungle en folie - Tome 4 - Corrida ...pour une vache maigre !



    C'est TRES mauvais.

    Heureusement, la série est terminée et ne sera pas prolongée.

    Le Klem Le 11/10/2003 à 19:29:22
    Lucky Luke - Tome 1 - La mine d'or de Dick Digger

    Attention, Ultra-Classique-Monument-Chef d'Oeuvre-Si-t'y-Touches-T'es-Mort de la BD.
    Ben si, en fait, j'y touche, tiens. Vais pas m'géner.

    J'ai beaucoup de respect pour Morris, qui a fait une mauvaise chute fatale en 2001. (mêêême si il a refusé de me faire un Jolly Jumper à une scéance de dédicace et-que-je-devais-me-contenter-de-ma-tête-de-Lucky-Luke-comme-tout-le-monde-et-arrêter-de-l'embêter-et-ya-du-monde-qu'attend-derrière-merci ). Son dessin et inimitable, le trait nerveux et fin et ça va être chaud de le remplacer. Encore un qui aurait mieux fait d'imiter Hergé et d'interdire la prolongation de la série après sa mort.... On a vu les dégats que ça a fait avec Achile Talon récemment...


    Lucky luke comporte 4 grandes périodes:

    Première: 1949-1956: Tomes 1 à 8 + le 10 chez Dupuis
    LES DEBUTS
    Morris s'éclate tout seul sur sa série. Il dessine comme un manche et nous étale en vrac tous ses beaux souvenirs et fantasmes du Far West ramenés de ses voyages aux Etats-Unis. c'est bof et un peu vieillot.

    Deuxième: 1957-1978: Tomes 9 à 31 chez Dupuis et 1 à 14 chez Dargaud
    LA PERFECTION
    O joie !! Morris s'est trouvé un petit camarade aux States. Un certain René Goscinny. Passionné lui aussi par ce pays. La série va être à son meilleur pendant toute cette période: dessin efficace et scénarios impeccables. Bon, du Goscinny quoi... en même temps, il a aucun mérite :) Cette période s'achève avec le tome 14 de Dargaud: le Fil qui chante.

    Third one: 1978-1984: Tomes 15 à 23 chez Dargaud
    ON SURNAGE COMME ON PEUT
    Goscinny meurt en novembre 1977. Et comme pour toutes ses autres séries (Astérix, Iznogoud), la succession sera une galère. Sur cette période, la série s'essouffle mais reste de bonne qualité. Sarah Bernhardt, Fingers sont réussis.
    L'Album 15, pourtant de Goscinny, est un recueil d'histoires courtes plutôt moyen. Quant à Daisy Town et La ballade des Dalton, ils sont tirés de Longs Métrages animés de Goscinny mais rendent assez mal en albums.

    Quatrième: 1985-aujourd'hui: Tomes 24 à 41 chez Dargaud
    ON COULE
    Lucky Luke aujourd'hui est devenu une BD médiocre. de nombreux scénaristes ont contribué à la faire couler (mention spéciale pour De Groot et Nordmann). ça peut plaire aux plus petits et encore... Des albums comme le ranch maudit ou l'alibi sont même franchement chiants.

    Laurent Gerra saura-t-il relever la série? ça va être dur. Surtout avec de nouveaux dessinateurs.

    Le Klem Le 11/10/2003 à 18:24:37
    Le scrameustache - Tome 1 - L'héritier de l'Inca

    Un des grands classiques de la BD, naturellement ! Parfait pour les enfants et tout à fait sympa à lire pour les autres :) Je m'y plonge encore de temps en temps et c'est rien qu'du bonheur !

    Le dessin, très "ligne claire", rappelle celui des Schroumpf et de Johann et Pirlouit. Normal, Gos a commencé chez Peyo.

    Les personnages sont super attachants (oncle Georges...) et la série atteint sont meilleur avec La Saga de Thorgull et le Secret des Trolls. (tomes 12 et13)

    A partir de 1983 et du tome 14, malheureusement, la série s'essouffle.
    Gos se fait aider par son fils Walt et le niveau des scénarii baisse nettement... particulièrement les albums consacrés uniquement aux gags des Galaxiens, qui sont même franchement mauvais. (les tomes 15, 17, 25 et 29 sont à bannir)

    Comme d'hab donc dans les grandes séries classiques de la BD (Lucky Luke, Astérix, Spirou, Thorgal...) il faut faire du tri !!!

    Le Klem Le 26/09/2003 à 22:57:45


    Allerio... autant j'apprécie la plupart du temps tes avis sur les séries, autant là, tu craques complètement !

    Bon, je suis d'accord avec toi, Agrippine n'est pas-et de loin-la meilleure série de Bretecher. la dame a un peu vieilli et sa caricature des jeunes sonne plutôt faux: ouaih bon, d'accord...

    Mais de là à la traiter de pseudo-auteur... c'est clair, tu t'emportes !!

    Va relire "Les Frustrés" !! Vite ! S'il te plait !! Claire Bretecher est tout de même l'auteur d'un des "Monuments" de la BD ! OK, c'était les années soixante-dix mais c'est toujours aussi poilant ! Elle se fout de la tronche de son environnement très parisien comme personne ! "Tourista", "Le destin de Monique" font également partie de mes BDs préfèrées: côté humur, elle est au niveau de Goscinny !

    Quant au dessin... la couleur ne les met peut être pas très bien en valeur dans Agrippine. Pourtant, malgré une apparence brouillon, celui-ci est au contraire extremement travaillé et efficace.

    C'est étonnant de ta part de te voir juger une artiste uniquement sur son dernier album, toi qui a très bien décrit l'évolution de "Thorgal" ou de "Lucky Luke" !