Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - LaurentV

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    LaurentV Le 12/03/2005 à 23:59:14
    Zipang - Tome 1 - Volume 1

    L'histoire : Un navire de guerre japonais des années 2000 pris dans un orage se retrouve transporté en 1942 au beau milieu de la bataille de Midway. Ca vous rappelle quelque chose ? Moi aussi, sauf qu'à la fin du premier tome (il y en a pour le moment 17 parus au Japon, série en cours), le Mirai n'est toujours pas revenu au XXIème siècle.
    Graphiquement, c'est un manga très réaliste comme il se doit pour une série de ce type. Le suspense est haletant et ça ne se lâche pas jusqu'à la dernière page où on se dit : "Merde, il faut attendre un mois pour la suite !".
    Sur le fond, au-delà des interrogations classiques du genre ("faut-il intervenir ou pas au risque de modifier le déroulement de l'histoire ? etc"), deux thèmes me paraissent intéressants dans ce premier tome :
    - un Japon qui reprend de plus en plus la place politique et ici militaire correspondant à sa puissance économique, mais en restant fermement ancré dans le camp occidental : d'où certaines allusions insinuant que, finalement, il a peut-être mieux valu que le Japon perdît la guerre et les dilemnes qui s'en suivent pour les passagers du bateau ;
    - un adoucissement des moeurs et des mentalités qui fait que les militaires des années 2000 ne comprennent plus comment leurs ancêtres acceptaient si facilement de tuer et se faire tuer, choses auxquelles ils ont du mal à se résoudre même pour se défendre.
    En bref donc une série qui part bien et dont j'ai très envie de découvrir la suite. Je vous la conseille si les BD militaires ne vous rebutent pas trop.