Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - LaurentM

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    laurentm Le 04/01/2006 à 11:23:39
    Gil Jourdan - Tome 6 - Surboum pour 4 roues

    La chasse d'eau de la vieille tante, c'est aussi ce que je retiens en premier de surboum pour 4 roues (avec en prime le "ça c'est goupillé" de la fin de l'album). C'est un Gil Jourdan drôle et efficace, de bons jeux de mots et de belles cascades. Il faut quand même noter que le causse est un décor moins porteur d'ambiance que les ruelles sordides du Paris populo. Un très bon moment de lecture (et de relecture !).

    LaurentM Le 04/10/2005 à 13:39:25
    Samedi et Dimanche - Tome 1 - Le paradis des cailloux

    Une très sympathique "variation philosophique" adressée aux plus grands comme aux plus petits. Les deux auteurs posent ici quelques grandes questions avec beaucoup d'humour et de simplicité, le dessin faussement naïf jouant un grand rôle pour mettre le lecteur à l'aise. Une très bonne bd "tout public", dans le bon sens du terme.

    LaurentM Le 04/10/2005 à 13:09:00
    Gil Jourdan - Tome 5 - L'enfer de Xique-Xique

    Tribunal en partie-relance, melon, camion... voilà comment on peut résumer cet album qui fait la part (trop ?) belle à l'humour et propose une des plus belles cascades de la bande dessinée. Très à l'aise dans des théâtres "franchouillards", Maurice Tillieux m'a toujours moins convaincus lorsque ses personnages partent vers l'exotisme. Dans cet album, l'ambiance semble un peu moins palpable, le trait moins percutant. Mais le point fort de cet album est ailleurs, ici c'est Libellule et son humour, mélange de candeur imbécile et de loufoquerie qui prend la vedette. Et puis... il y a le camion, je n'en dis pas plus, mais on en prend plein les yeux !

    LaurentM Le 04/10/2005 à 11:51:08
    Gil Jourdan - Tome 3 - La voiture immergée

    Maurice Tillieux atteint ici un véritable sommet. Dès la première page, la description du Pas-du-Malin (le passage du Goix dans la réalité) est un petit chef d'oeuvre de pittoresque. Mais l'album ne se résume pas dans cette si belle introduction, car l'intrigue qui suit est digne du meilleur polar, simple et percutante. Et le dessin de Tillieux, toujours très à l'aise pour camper les quartiers populaires, est d'une redoutable efficacité. Enfin, cerise sur le gâteau, le duo humoristique Libellule-Crouton agrémente la lecture de cette oeuvre maîtresse. A lire absolument !