Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Laryzidance

Visualiser les 9 avis postés dans la bedetheque
    Laryzidance Le 29/11/2021 à 00:11:05
    Le meilleur de DC Comics (2020) - Tome 8 - Joker : le deuil de la famille

    J'ai eu le plaisir de lire "le deuil de la famille" dans sa version originale anglaise en 2015. Il va sans dire que cette relecture n'a rien perdu de son efficacité. Cette histoire cerne bien la folie du Joker, les doutes de Batman et la détresse du commissaire Gordon. Pas étonnant quand Scott Snyder est au scénario. La brièveté du récit ne gâche en rien notre plaisir. Les dessins de Greg Capullo et Jock sont splendides et à la hauteur de leur réputation. Ce titre est presque un incontournable qui mérite pleinement sa place dans cette compilation du meilleur du comics de DC.

    Laryzidance Le 23/11/2021 à 02:36:35
    Le meilleur de DC Comics (2020) - Tome 9 - Batman : Le chevalier noir

    Oeuvre à mains multiples qui expose trois offrandes au temple de la chauve souris.
    Soit : L'excellente "Terreurs nocturnes" qui nous laisse malheureusement sur notre faim. Signe indéniable de l'intérêt que j'ai porté au récit et au lapin blanc qui commande un retour, une suite et un approfondissement.
    C'est suivi de : " En pleine folie" Un soubresaut plus ou moins nécessaire.
    Puis, l'inquiétant "Cycles de violence" qui nous aspire dans son délire avec un graphisme impressionnant et son scénario en bouche cousu fait main.
    Finalement, ces histoires sont un peu hors du temps. La chronologie Batmanique ( Héhé!) n'est pas respectée, mais offre quand même quelque chose qui se tient bien.
    Les différents styles graphiques nuisent à la cohésion de l'ensemble, mais cela ne semble pas être la cible visée. On y prend un certain plaisir et plus.

    Laryzidance Le 22/11/2021 à 22:32:25
    Astérix (Hachette - La collection officielle) - Tome 32 - Astérix et la rentrée gauloise

    Au fil des ans, les créateurs du plus célèbre des Gaulois ont produit plusieurs textes, mini-histoires et illustrations qui sont assemblées ici.
    Ajoutez à cela, les amis qui pastichent nos héros comme on ne les a jamais vus.
    Cette compilation est donc la bienvenue autant pour les collectionneurs avides que pour les débutants qui ne pensent qu'à se divertir et rigoler.
    Un exercice très réussi qui s'avère un ajout essentiel à ma collection.
    Bravo!

    Laryzidance Le 09/11/2021 à 23:03:12
    Le meilleur de DC Comics (2020) - Tome 7 - Batman : silence

    Le livre "Silence" de la collection: Le meilleur du comics, est un prétexte parfait pour faire le tour des personnages de l'univers de Batman et mettre à jour notre savoir à ce sujet. Grâce cette aventure, les retardataires peuvent en profiter pour sauter à bord du train en marche (depuis plus de 80 ans) de cette franchise emballante. Mystère, enquête, humour, ironie font partie des registres de ce récit qui vous captivera. Pour moi, Batman est une valeur sure chez DC et cela ne se dément pas dans cette production.

    Laryzidance Le 22/10/2021 à 18:52:38
    Astérix - Tome 39 - Astérix et le Griffon

    Comme vous, les albums d'Astérix, je les ai tous lus et relus. Ils sont devenus des p'tites madeleines temporelles qui nous replongent dans nos souvenirs d'époques. Je m'adresse ici aux hypercritiques qui souhaitent figer les choses dans l'idéal de leur passé presque parfait. J'ai des petites nouvelles pour vous! Ce nouvel album d'Astérix est bien une nouvelle aventure d'Astérix. Malgré ces nouvelles couleurs qui font évoluer le panorama des cases. Malgré le dessin plus nerveux de Conrad qui embrouille parfois l'action. Malgré le rythme du récit de Ferri qui déboule les cases quatre par quatre. Tout cela n’est que les signes d'une saine appropriation et d'une adaptation des codes qui ont été dictés par les créateurs originaux. L'évolution nous amènera peut-être à récupérer une case du passage obligé des pirates au profit du récit qui s'en trouvera que mieux.
    Pour le reste, tout y est. Le rire, les jeux de mots et les références pour ceux qui comprennent les références. Une bonne aventure qui passe un peu trop vite comme les bonnes aventures ont la fâcheuse manie de le faire. À nous maintenant d'être réceptifs à ce que l'on appellera la deuxième époque des aventures d'Astérix.

    Laryzidance Le 16/10/2021 à 23:21:27

    Les albums adaptés des films adaptés des albums originaux ne sont pas mes favoris. Les dessins sont un peu moins bien faits et le texte souffre un peu. Mais, cet album fait partie de la collection; alors, pas question de s'en passer. Il vaut mieux relire "Astérix et les Normands", comme cela votre plaisir sera intact.

    Laryzidance Le 14/10/2021 à 03:25:32

    Ce livre figurera longtemps parmi la sélection des meilleurs albums de bandes dessinées. C'est une référence au chapitre de la recherche historique, de la fluidité narrative et du graphisme exemplaire. Cette genèse de la bombe atomique nous fait connaitre les principaux acteurs de ce drame atroce qui a marqué le monde. À lire et à relire sans modération.

    Laryzidance Le 09/10/2021 à 20:50:06
    Le meilleur de DC Comics (2020) - Tome 6 - Justice League : La promesse

    Cette collection se veut d'être un bon moyen pour entreprendre son immersion dans le monde de DC.
    Dans ce numéro, on appréciera particulièrement le graphisme impeccable d'Alex Ross.
    Par contre, le scénario manque de repères pour les débutants qui souffriront beaucoup tout au long de ce récit tortueux. On peine à comprendre les changements fréquents(Trop!) de lieux, de contexte et de combattants. Au final, les dialogues grandiloquents et moralisateurs de certains personnages feront plonger votre appréciation globale bien plus bas que ne le mériterait le visuel.

    Laryzidance Le 06/10/2021 à 00:50:22
    Astérix (Hachette - La collection officielle) - Tome 33 - Le ciel lui tombe sur la tête

    Astérix est tombé bien bas. Faire des pirouettes avec les fondements historiques des années cinquante av. J.-C., je veux bien. Mais pas un délire uchronique temporel trop fort en café avec Superman, Goldorak et autre OVNI. Non, Monsieur!