Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Lalec

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Lalec Le 01/12/2012 à 14:39:10
    Lou ! (Neel) - Tome 6 - L'âge de cristal

    Une grosse déception que ce dernier tome de Lou.
    Ce qui faisait toute la poésie, toute l'émotion de cette série est ici gommé au profit d'une histoire qui ne tient pas debout à base de cristal qui pousse et dont on n'explique rien, de personnage qui se promène en costume de raisin dans la vie de tous les jours, de Marie-Emilie et sa mère en train de rendre un culte sans que cela ne choque personne ou de pseudo clone d'un personnage dont on ne sait pas très bien s'il faut en rire ou en pleurer.
    Si on voulait nous montrer que l'adolescence est une période complexe qui n'a ni queue ni tête, on est hélas bien loin de la finesse des autres tomes de la série.
    Quant au dessin, il est largement en dessous du niveau de Julien Neel, comme s'il avait bâclé son travail.
    En a-t-il marre de cette série ? L'éditeur était-il trop pressant pour obtenir un nouvel opus ? La magie retombe-t-elle ?
    Vivement le tome 7 pour nous éclaircir là-dessus....

    Lalec Le 22/05/2008 à 12:04:04
    Pico Bogue - Tome 1 - La vie et moi

    Quelle belle surprise que cet album ! On y retrouve avec délice l'ambiance d'un Petit Nicolas ou d'un Mafalda, le tout à la sauce actuelle. Pico et sa petite sœur Ana Ana sont délicieux : le trait de dessin est tout simplement remarquable, comme si le dessinateur avait saisi une expression de l'instant présent. Ils a vraiment réussi à rendre des "bouilles" de gosses comme s'ils étaient devant nous.
    Et puis pour l'histoire, ou plutôt les histoires, sont là aussi d'un grand niveau. Certaines sont tendres, corrosives, émotives et surtout très drôles. Vivement la suite !