Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - La Pop

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    La Pop Le 25/04/2008 à 13:01:28
    Paradis perdu - Tome 4 - Terres

    Je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques qui ont été faites jusque là sur le scénario.
    D'abord, OK le dessin est magnifique, surexpressionniste, surexagéré, d'un symbolisme qui se marie parfaitement avec le contexte du récit. Les magnifiques couleurs d'Alexe n'y sont pas d'ailleurs étrangères.

    Maintenant le point qui fache : le scénar.

    OUI on ne comprend pas grand chose quand on le lit la première fois.
    OUI on ne comprend pas grand chose quand on le lit la deuxième fois.
    Mais il reste un sentiment de poésie qui donne envie d'y revenir : au moins on est pas dans le surréchauffé "Anges contre démons, mais non le monde n'est pas tout blanc ou tout noir en fait en morale de fin, ah bon on savait pas!"
    NON je n'ai pas tout compris, mais j'ai envie de comprendre et de le relire. Et même si c'est loin d'être de la philosophie, Ange nous laisse libres d'interpréter comme on veut et en cela nous fait réfléchir.

    Pourquoi une BD serait un ojet de divertissement qu'on lit une fois sans effort et qu'on juge, et non comme un livre le point de départ d'une réflexion personnelle?

    Et la figure de l'instant où Dieu et Diable s'embrassent est juste sublime...

    La Pop Le 22/04/2008 à 13:33:50
    Garulfo - Tome 6 - La belle et les bêtes

    Quelle mise en scène, quelle prose!!! Le talent immense d'Ayrolles est ici mis au grand jour. Jouant comme à son habitude avec les traditions, et contes populaires, il habille, comme dans "De capes et de crocs" l'imaginaire collectif de sa touche personnelle hilarante et poétique.
    Le dessin, dynamique, expressif et léger, très mis en valeur par cette mise en scène exceptionnelle est parfaitement adapté au scénariste, il me semble même plus que le dessin de Masbou.
    Alors pourquoi pas 10/10? Uniquement parce qu'il manque les vers avec lesquels Ayrolles nous a habitué à la perfection...

    La Pop Le 12/04/2008 à 10:24:25

    Cette série est tout à fait sympathique dans son ensemble, sa qualité principale étant la couleur, superbe.
    Le scénariste arrive à recréer une atmosphère unique japonico-fantastico-médiévalo... indecriptible qui donne du charme à cette série. Dommage que les scénarios manquent d'envergure : peut-être est-ce le format en 2 tomes? Mais alors les histoires devraient être plus percutantes. Un peu d'humour aussi ne fait jamais de mal.
    Le dessin est beau et dynamique mais gagnerai beaucoup à être plus ambitieux et explosif.