Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - KillerSurprise1

Visualiser les 3 avis postés dans la bedetheque
    KillerSurprise1 Le 17/08/2007 à 11:50:44
    L'Élève Ducobu - Tome 12 - 280 de Q.I. !

    Ducobu suivrait-il les pas d’Albert Einstein ?
    L’éternel abonné au 0 passe tout d’un coup à… 280 ! Oui, vous avez bien lu. Un test de Q.I. a révélé que le roi des cancres usurpait son trône, ravalant du même coup Léonie Gratin au rang de génie de seconde main. L’Education Nationale se remettra-t-elle d’un pareil séïsme ?

    SENARIO : Très bon scénario dans l'ensemble ; des gags assez drôles, un milieu que j'apprécie beaucoup.

    DESSINS : Pas mal, sans plus. Certes les personnages sont attachant mais le fond est souvent vide.

    COLORIAGE : Correct, les couleurs sont variées mais très fades.

    Conclusion :

    SCENARIO : Très bon.

    DESSINS : Pas mal.

    COLORIAGE : Correct.

    A lire si on est fan de l'école.

    KillerSurprise.

    KillerSurprise1 Le 16/08/2007 à 20:47:17
    Trolls de Troy - Tome 1 - Histoires trolles

    On trouve sur Troy toutes sortes de créatures, mais les plus redoutables pour les humains sont sans nul doute les trolls. Pourtant, ces terribles prédateurs sont sympathiques. Ils chassent le dragon, cueillent le paysan et possèdent d'innombrables recettes pour les accommoder.

    Deux siècles avant l'histoire de Lanfeust, les hommes décident d'exterminer les trolls et forment un groupe de chasseurs aux terribles pouvoirs. Teträm, brave troll, accompagné de sa fille adoptive, l'humaine Waha, va tout tenter pour sauver les siens...

    SCENARIO : Humour troll : L'humour troll connaît de nombreuses formes, et on dénombre une infinité de variantes d'une incroyable finesse. Il y a par exemple le coup de caillou sur le pied, le coup de caillou sur le nez, le coup de caillou dans le ventre, le coup de caillou sur le genou, le coup de caillou dans le dos, ou même le coup de bûche sur les doigts. Parmi les fantaisies assez prisées qui font toujours rire nos amis trolls, signalons l'égorgement avec les dents, et encore plus drôle, l'égorgement sans les dents.

    Les trolls savent rire de tout : les coups, les blessures, les brûlures, les os brisés, les crânes fendus, les membres découpés, les doigts hachés. Un rien les amuse. Ils rient aussi d'eux-mêmes : combien de fois ai-je vu un troll saisi d'un irrépressible fou rire en regardant ses tripes s'échapper d'une plaie béante dans son abdomen ! Les trolls pouffent également à l'évocation de choses plus vulgaires, comme les pets, les rots, les calembours, et les contrats d'édition. Comme quoi, l'humour troll dans son ensemble forme un tout assez cohérent.

    Combats : Splendide ; bien traités et variés.

    Histoire : Pour moi, le point faible du titre ; L'introduction est bien traitée, mais certains passages de la série laissent à désirer ; inutiles, pauvres, peux convainquants,... Néanmoin, les scènes d'actions sont souvent époustiouflantes.

    DESSINS : Grandiose, toutes mes félicitations à Mourrier pour ces dessins hors du commun qui ne cessent de nous surprendre ; personnages attachants et splendides (notamment les enfants) et des décors à ne pas oublier.

    COLORIAGE : Comme souvent dans les éditions "SOLEIL" les couleurs sont magnifiques, variées, vives, pour la joie du lecteur.

    Bref :

    SCENARIO : Pas mal du tout.

    DESSINS : Parfait.

    COLORIAGE : Parfait.

    A lire.

    PS : Ce commentaire critique toute la série "Trolls de Troy".

    KillerSurprise.







    KillerSurprise1 Le 16/08/2007 à 14:42:43
    Lanfeust des Étoiles - Tome 3 - Les Sables d'Abraxar

    Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace. Il apprend qu'il est, avec le terrible pirate Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoirs psy, menée depuis des millénaires par les Princes Marcrands de la planète Meirrion. Ceux-ci ont envoyé un de leurs agents, la séduisante et énergique Glace, pour récupérer leurs résultats. Mais la confédération d'Abraxar fait tout pour contrecarrer les projets de Meirrion. C'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que Lanfeust quitte Troy pour découvrir que, loin dans les étoiles, il pourrait être au centre des principaux combats de l'univers...

    Scénario : Un exellent scénario d'Arleston ; je n'en attendait pas moin de lui. L'humour est toujours aux rendez - vous et les combats sont grandioses. Néanmoin, de temps en temps, je constate l'apparition de quelques passages à vide.

    Dessins : Splendides, comme d'habitude. Des décors somptueux et des personnages divers et variés pour le plaisir des yeux.

    Coloriage : Exellent travail de Claudes Guth pour les couleurs ; vives, personnages et décors hauts en couleur,...

    Résumé :

    Scénario : Bon.

    Dessins : Magnifiques.

    Coloriage : Très bon.

    Un exellent moment de lecture.

    KillerSurprise1.