Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Johnny Fletcher

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    Johnny Fletcher Le 13/03/2019 à 00:39:22
    Undertaker - Tome 1 - Le Mangeur d'or

    J'ai mis du temps à me décider à lire cette série. 4 albums sont parus avant qu'enfin je finisse par me laisser convaincre par tous les commentaires élogieux lus et entendus ici et là, et par acheter le premier tome (avec une moue presque dubitative devant l'insistance du libraire)... ce que je ne regrette pas du tout après une séance de lecture passionnante.
    Ce premier album est une totale réussite. Le scénario est terriblement bien construit. Il n'est pas de scène faible ou inutile, le récit coule avec une fluidité et une intensité remarquable.
    Et puis surtout il y a le dessin de Ralph Meyer qui touche par moment au sublime et rappelle ce que la bd d'aventure a connu de mieux depuis 60 ans. Tout y est, l’expressivité et le mystère.
    Il s'agit là, avec ce premier tome, de ce qui se fait de mieux dans le genre. Bravo aux auteurs et surtout merci pour l'immense plaisir de lecture.

    Johnny Fletcher Le 03/03/2019 à 19:55:37
    Le dernier dragon - Tome 1 - L'Œuf de Jade

    Hormis la scene d'ouverture qui, bien menée, m'avait incité à acheter cet album, tout le reste du récit croule sous les péripéties convenues, les dialogues paresseux, les actions vues et revues un millier de fois ailleurs, des intrigues dont j'ai cherché en vain l'intérêt et le mystère, bref j'ai été royalement déçu par le scénario au point que, passé le premier tier, l'unique intérêt de ma lecture consistait à ne pas refermer l'album avant d'en avoir lu la dernière page (au terme de laquelle l'ennui m'avait définitivement vaincu).
    C'est dommage car le dessin, très agréable et soigné, promettait une série de qualité.

    Johnny Fletcher Le 03/03/2019 à 16:24:27
    Ric Hochet - Tome 41 - La maison de la vengeance

    Un album tout à fait décevant sur le plan scénaristique, les ficelles sont énormes, le découpages ahurissant, les péripéties poussives. Un des pires Ric Hochet alors que le sujet s'annonçait alléchant avec cette maison hantée et son atmosphère mystérieuse au possible. Mais tout cela est tellement mal ficelé que c'est avec un vif sentiment de dépit que j'ai refermé cet album.

    Johnny Fletcher Le 25/02/2019 à 22:52:35
    Les enquêtes du commissaire Raffini - Tome 4 - Martin squelette

    Encore un excellent album de la série des enquêtes du commissaire Raffini. Le dessin de Ferrandez évoque avec une réelle réussite le Paris des années 50, avec son noir - brun & blanc maîtrisé. Tout paraît natuel, comme saisi sur le vif; rien d'artificiel ni de toc ne vient nous sortir de ce sentiment d'être plongé en plein coeur des années 50.
    Quant à l'intrigue, elle est nourri et touffue. Rodolphe livre ici un de ses scénearii les plus aboutis. La mise en scène est juste, les dialogues le sont également.
    Une incontestable réussite que cet album.

    Johnny Fletcher Le 08/01/2019 à 16:07:28
    Xan - Tome 1 - L'or de la mort

    Un formidable premier épisode. Martin au scénario est terriblement inspiré, précis, maniant les rouages romanesques comme jamais, insufflant du mystère et, projetant des ombres effrayantes sur un recit qui nous tient en haleine de la première à la dernière case.
    Quant aus dessins de Pleyers, ils atteignent comme rarement dans les séries historiques des sommets de puissance évocatrices de l'univers médiéval. Chaque case développe une force de représentation qui mériterait à elle seule l'achat de cet album. Le trait est tout en délicatesse, les couleurs ont le charme de ce qui ne se fait malheureusement plus. Le classicisme dans ce qu'il a de plus fascinant.
    Du très grand art, sur tous les plans.