Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Jipege

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Jipege Le 21/01/2018 à 17:47:18

    Je ne suis pas tout à fait du même avis…
    Lecture de l'album faite, je me disais qu’il en va de certaines BD comme de certaines œuvres littéraires ou cinématographiques : on quitte le récit à regret comme l’on traîne les pieds pour quitter la salle. Pour moi, "Le Singe jaune" est de celles-là. Outre les messages sensibles et les sentiments que l’on perçoit en filigranes au fil des pages, on est plongé dans une ambiance, une action, des décors hors du commun. Je m’y suis promené à la manière de certains pèlerins : trois pas en avant, deux pas en arrière pour relire des séquences et en revisiter les plans. Je me suis même surpris à penser : « dis, Barly Baruti, elle sort quand, cette histoire, sur grand écran ?? ». D’ailleurs, ce soir, je le relis, tiens, cet album, pour le plaisir de découvrir encore des détails graphiques qui m’auraient échappé. Bref. A l’intention de lecteurs hésitants, je dirai que tout amateur de BD qui se respecte mérite d'avoir cet album entre ses mains. Je crois bien qu'Hermann lui-même (dont je suis fan) ne me contredirait pas.