Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Icarius in the sky

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Icarius in the sky Le 02/04/2007 à 23:41:20
    Luuna - Tome 5 - Le Cercle des Miroirs

    Déçu!
    Perso, j'évite en général de mettre un avis sur BD Gest parce que souvent ça tient de l'inctellectualisme exacerbé et on oublie bien souvent que la Bd est un objet de loisir et on le transforme en objet philosophique ou je ne sais quoi.
    Bref, tout ça pour dire que je suis déçu de ce dernier opus de la série Luuna. Ok, faudrait peut-être que j'arrête de lire ce genre de Bd à mon âge, mais j'aime bien (et toc!). Mais là désolé de le dire, mais on prend les gens pour des cons. Merci monsieur Crisse! Bah oui, après avoir sorti 4 album assez sympa coté scénar', ça va pas chercher bien loin mais en même temps c'est pour les jeunes (non pas que les jeunes n'ont pas le droit à quelque chose d'intelligent...), on arrive là dans les travers de la BD commerciale. C'est-à-dire que les auteurs savent que ça va marcher parce que les précédents ont marché, et donc ne se foulent pas pour clore le cycle.
    Donc pour résumer, on a pas assez de 50 planches (ouhlala attention faut pas dépasser!) pour tout raconter, alors on condense pour que ça rentre, on zappe des personnages qui sont inutiles (mais sur lesquels on avait insisté comme s'ils étaient importants), puis on bâcle la fin parce que bon "y en a marre de l'indienne maudite"! Tout ça pour se rendre compte que l'histoire n'a servi à rien et qu'on revient au point de départ (non, je raconte pas l'histoire!). Donc on lit ça en 30 mn montre en main en se disant qu'on a perdu son temps pendant 5 tomes et donc pendant 5 ans (oh j'exagère, mais si peu!).
    Ah si! Petit point positif! Crisse a pensé à son pote Keramidas et a mis plus de seins nus...
    Bref, déçu, voilà tout. Pourtant j'aime bien Crisse mais là je suis déçu!