Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Hisis

Visualiser les 8 avis postés dans la bedetheque
    Hisis Le 17/01/2017 à 13:17:27

    Le Tome 2 était déjà terriblement creux, on sent que Christophe Bec a eu du mal à rebondir. Une bonne moitié de l'album aurait pu se situer directement dans le précédent pour permettre de dégager le récit, beaucoup trop étouffé par le format 56 pages.
    Les sentiments d’émerveillement, d'exploration des grands espaces, sont toujours aussi absents. Là où Arthur Conan Doyle décrit admirablement un plateau foisonnant de vie préhistorique, Bec peine à nous faire ressentir un quelconque intérêt pour son Monde Perdu. Une déception scénaristique comme graphique.

    Hisis Le 25/11/2016 à 20:05:47

    J'étais plutôt sceptique sur la transposition de l'univers pagnolien en BD, mais ce premier tome des Souvenirs d'enfance" est au final très réussi. Un peu décousu dans les premières pages, beaucoup de longueurs, mais globalement le texte et l'atmosphère du roman sont parfaitement restitués. Très belles couleurs de Sandrine Cordurié sur les décors.

    Hisis Le 11/05/2016 à 11:18:14

    Christophe Bec présente ses personnages en quelques cases, résume des chapitres entiers du roman original de Conan Doyle en quelque dialogues - et à grands renforts de flashbacks sépia désuets - comme s'il partait du principe que le lecteur connaît forcément toute l'histoire...Difficile de s'attacher à nos explorateurs, et surtout au jeune journaliste Malone qui parait ici totalement anecdotique. Côté graphique, on a parfois la désagréable impression de lire une BD des années 70. Une laborieuse adaptation.

    Hisis Le 11/05/2016 à 11:06:20

    Passé les premières pages, c'est un ennui total. L'histoire traîne en longueur, la plupart des dialogues sonnent creux; et les personnages ne bénéficient d'aucun développement. Le trait est daté, académique. Même les amateurs de bébêtes préhistoriques resteront sur leur faim (quelques dinosaures font seulement de courtes apparitions en début d'album). Christophe Bec échoue à retranscrire l'atmosphère du roman de Conan Doyle.

    Hisis Le 31/08/2013 à 10:11:55
    Long John Silver - Tome 2 - Neptune

    Huit-clos marin à la narration ciselée soutenue par un visuel spectaculaire, digne des plus grande œuvres romanesques. Les dessins de Lauffray bouillonnent d'énergie. 5/5

    Hisis Le 31/08/2013 à 09:57:20
    Spirou et Fantasio - Tome 46 - Machine qui rêve

    Unique dans la série des Spirou, cette 46ème aventure est un polar techno-scientifique urbain qui fait basculer le célèbre groom et ses amis dans le réalisme et la maturité : les personnages ne sont plus des gosses jouant aux adultes, ils SONT adultes, lâchés dans un monde froid et noir où la mort est aussi imprévisible que l'amour.

    Le lecteur n'a pas pardonné à Tome et Janry d'avoir voulu faire rentrer Spirou dans le 21ème siècle..."Machine qui rêve" reste une œuvre injustement critiquée. 4/5

    Hisis Le 30/08/2013 à 21:14:31
    Long John Silver - Tome 4 - Guyanacapac

    "Guyanacapac", c'est l'erreur de la série, le quatrième acte d'une grande épopée romanesque qui tombe abruptement dans la surenchère, le pop-corn Hollywoodien.

    Le duo Dorison/Lauffray nous avait habitué avec les précédents tomes à une narration maitrisée, un suspens en crescendo, une atmosphère trouble et captivante, un regard nostalgique vers un genre que l'on croyait perdu...

    ...mais dès les première pages de ce quatrième album, toute la structure, toute la force de la série « Long John Silver » s'effondre comme un château de cartes. On ressent amèrement le désintérêt total des auteurs pour la conclusion de leur histoire, pourvu de « faire de l'épique » avec des dinosaures, des morts à la pelle et de grosses explosions...2/5

    Hisis Le 30/08/2013 à 21:09:57
    Carthago Adventures - Tome 1 - Bluff Creek

    La première partie est prometteuse : une chasse au monstre au cœur des territoires sauvages de la Californie, une ambiance mystique où la science se heurte aux légendes amérindiennes, un groupe de héros sympathiques, un bon rythme et des dessins soignés de Jaouen Salaün...

    ...Mais on déchante très vite dans la deuxième partie, où l'auteur (Bec) bascule dans la série B et les clichés qui vont avec : mystères/complots sans aucun sens, romance dispensable, personnages agissant de manière stupide, jusqu'au climax furieusement bâclé...On referme l'album en oubliant vite ce que l'on vient de lire...1/5