Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Hexelizane

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    Hexelizane Le 23/03/2017 à 21:28:37
    Spirou et Fantasio - La collection (Cobra) - Tome 49 - Paris-sous-seine

    Ce tome de Spirou et Fantasio n'est pas le meilleur. Mais il vaut la peine de le lire. Le cadre est original et intéressant, si on se demande à quoi ressemble Paris sous l'eau. L'intrigue n'est pas à couper le souffle et elle est tarabiscotée ( comme beaucoup dans cette série ), le méchant n'est pas extraordinaire. Mais ça reste drôle par moment. Le plus intéressant, c'est probablement que les auteurs tentent quelques réformes qui feraient du bien à cette série parfois un peu réactionnaire. Déjà, il y a des femmes. Enfin, une. Mais elle assume un rôle que certains ont du mal à envisager pour ce qu'elle est. Cependant, elle est toujours fragile et pardonnable, et reste la faiblesse des hommes. Quelques petites remarques de Fantasio, notamment, montrent à quel point les auteurs ( précédant ) peuvent se montrer machos, et permettent, mais timidement, de se retourner contre cette petite tradition pas très sympathique pour les lectrices. Quant au rôle de Spirou, on a le droit à une petite distance et son côté héroïque est mis à mal. Fantasio est toujours cet adorable boulet complexé ( néanmoins il vaut bien Spirou ). Le dessin est original et on a le plaisir de voir un mélange entre le manga et la bd, ce qui redynamise cette dernière.
    Il s'agit donc d'un bon tome, même s'il est loin d'être extraordinaire.

    Hexelizane Le 22/03/2017 à 14:04:36
    Gus - Tome 4 - Happy Clem

    Gus est une bd extraordinaire, et Happy Clem semble être la meilleure de la série. Elle paraît être plus travaillée aussi. Le ton est moins léger, même si parfois c'est franchement drôle. Il s'agit là quand même d'un véritable mélange entre un roman et un tableau. L'intrigue est déroutante, pleine de rebondissement et de couleurs, les personnages sont profonds et très attachants. Le cyclope de Clem est vraiment génial. C'est d'ailleurs le seul, je crois, de toute la série, qui semble avoir des remords ( alors qu'il continue de piller sans réussir à s'arrêter ), contrairement à Gus qui à l'air perdu ( mais on ne sait jamais avec lui ) et Gratt qui fait une chose impardonnable à Clem ( mais on peut comprendre). Et le dessin est parfaitement maîtrisé, comme la perspective des corps, qui est impressionnante tellement c'est réussi. On attends la suite avec impatience (J'espère ne pas attendre trop longtemps parce que le suspens est intolérable ).

    Hexelizane Le 15/03/2017 à 22:15:22

    C'est vraiment excellent.
    On découvre le faible Charles IX qui est très réaliste. On meurt de rire et pourtant à le fin on est vraiment triste. Mais ça donne une mauvaise image de Catherine de Médicis, qui avait pourtant tenté la réconciliation des catholiques et des protestants, sans succès. Mais c'est une bd tellement géniale qu'on excuse ce petit arrangement avec l'histoire. Tout est tellement crédible, noir, psychotique et grossier. Tout en étant drôle et triste. Bravo aux auteurs !

    Hexelizane Le 15/03/2017 à 22:04:34

    Vraiment excellent. Une vraie œuvre d'art. Cette bd ressemble à une épopée moderne. Les dialogues sont merveilleusement écrits. La descente aux enfers des macaques est tragique, c'est terrible et magnifique à la fois. C'est un point de vue sur les pratiques de la religion qui semble véridique, bien jugé. Les dessins sont lumineux. Les personnages sont mythiques. On dirait une légende d'aujourd'hui.

    Hexelizane Le 15/03/2017 à 21:54:54
    Long John Silver - Tome 1 - Lady Vivian Hastings

    Une bonne bd ,mais des choses seraient à rectifier. Le dessin, d'abord, même s'il est bien. Parce que d'une planche à l'autre, les personnages changent ! Elsie n'est pas la même selon ses apparitions, la Murène ne se ressemble pas, et John change sans cesse de visage ( mais la raison n'a l'air que technique ), ce qui est désagréable. Certains personnages sont stéréotypés, comme Lady Vivian qui ressemble dans ce premier tome à la femme fatale aux mœurs légères, tout à fait Cixi dans Lanfeust de Troy. Elsie est encore cette figure terne de bonne qui suit sa maîtresse, soumise à elle, tout en la détestant et en la détruisant, encore plus méchante qu'elle. Et Moc, qui est certes intéressant, est encore un chaman qui fait peur au blancs, souriant et ironique, et qui ne semble qui ruminer sa vengeance ( ce qui est crédible, c'est vrai ). Le reste est très bien, le scénario nous emmène vers une aventure qui a l'air incroyable et vraiment difficile. John est bien repris sans toutefois ressembler exactement au personnage de l'Ile au trésor. Il n'y a plus déjà les mauvais pirates fourbes d'un côtés, traités comme des chiens par des nobles qui se pensent supérieurs. J'ai été heureuse de sa nouvelle version et charmée comme Jim, mais je suppose que c'est toujours le même manipulateur. ( Seul problème : je croyais que sa jambe était coupée jusqu'à la cuisse ! Mais ça n'est pas un problème majeur ). Je suis très heureuse de découvrir une version réussie de l'Ile au trésor, ce roman mérite vraiment d'être creusé ! Et c'est bien réalisé.