Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Herisson

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Herisson Le 11/05/2015 à 21:53:57
    Monika - Tome 1 - Les Bals Masqués

    Dans cet album, Thilde Barboni nous emmène dans une ballade sensuelle dans le monde des bals masqués pour mieux introduire deux histoires qui mêlent le tragique au mystère et qui se rejoindront, n’en doutons pas. Elle greffe à cela une troisième histoire qui semble anecdotique à la fin du livre, mais qui ajoute au suspens et à l’envie irrépressible de connaître la suite.

    Le scénario est superbement secondé par les magnifiques dessins de Guillem March, dont le trait précis et les couleurs, directes, ajoutent à la sensualité du récit sans jamais tomber dans le vulgaire.

    Un duo qui se complète parfaitement et qui signe une introduction qui laisse sur sa faim dans l’attente de la seconde partie du diptyque.

    À lire absolument.

    Herisson Le 29/04/2015 à 21:46:10
    Les anges visiteurs - Tome 1 - Eva

    Étant édinaute du projet, je ne serai peut-être pas le plus objectif, mais les avis le sont rarement et reflètent le ressenti de chacun.

    Les Anges Visiteurs sont mon gros coup de cœur, et je suis fan de ces deux auteurs.

    Au premier abord, le dessin d'Emmanuel Murzeau m'a semblé particulier car ce n'est pas de la ligne claire traditionnelle. Mais, à y mieux regarder, j'ai adoré et je persiste. Ce style convient d'ailleurs bien à l'histoire et la sert parfaitement.

    Du côté du scénario, Thilde Barboni mène trois parties de l'histoire, chacune explorant les motivations de ses protagonistes, qui se rejoignent en un bouquet final. Elle nous garde en haleine du début à la fin, nous réservant des surprises, et nous laissant impatient de connaître la suite.

    Je ne suis pas déçu d'avoir aidé au financement de cet album, que du contraire.