Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Henji

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Henji Le 27/04/2016 à 10:48:45
    Un petit livre oublié sur un banc - Tome 1 - Volume 1/2

    J'ai franchement du mal à me joindre à la meute pour critiquer cette bd, car elle possède certaine qualité évidentes (au niveau du dessin notamment) mais il faut bien reconnaitre que le scenario a beaucoup de "creux". On pourrait rétorquer que pour un instantané intimiste il faut apporter de la respiration, des moments introspectifs mais ici il ne s'agit en rien de cela, plutôt une dilution regrettable d'une histoire qui par ailleurs était intrigante et partait bien.
    Par contre j'ai trouvé le dessin plutôt agréable, les personnages, expressions, postures, cadrages sont vraiment pas mal du tout. Mention spéciale aux décors plutôt fouillés et on peut ajouter que le coloriste à bien "fait le job". Il y à du boulot derrière tout ça et les ambiances sont bien rendues. Du coup on est d'autant plus déçu par certaines facilité dans le scénario, des petits rebondissements qu'on voit arriver de loin, les seuls qui sont un peu plus surprenants nous faisant penser "tout ça pour ça". En bref une histoire qui aurait gagnée à être plus resserrée idéalement en short story de maximum 10 pages . Mais certainement pas 2 albums. Malheureusement c'est un format qui à quasi disparu (heureusement que Pandora à repris l’héritage de A Suivre).
    Je met 2 étoiles à regret (j'aimerais en mettre 3, voire 4 pour le dessin) mais le rythme et l'intrigue sont décidément trop décevants.