Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Hellohehehe

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Hellohehehe Le 23/07/2003 à 20:02:50
    Bouncer - Tome 2 - La Pitié des Bourreaux

    Sous de bien belles couvertures se cache un western très violent, agressif, malsain mais remarquablement mis en image par Boucq.

    Les décors sont somptueux, les sales gueules présentes dans toutes les cases, les couleurs collent parfaitement avec le style.

    Bref, très bon niveau pour les dessins.

    Pour ce qui est du scénario, je le dis tout de suite, je ne suis pas un grand amateur de westerns... Loin de là...

    Mais je dois bien reconnaître que sans être passionnant, l'histoire est accrocheuse même si le T2 ne vaut pas le T1.

    Le début est plaisant, se lit bien, on entre dans l'histoire rapidement, mais le T2 vient un peu gâcher le plaisir du 1er volume. Ca sent le scénario baclé pour avoir fini à temps.

    Un peu plus de développement dans l'intrigue, dans l'enchainement des séquences, dans la relation entre les acteurs aurait été les bienvenus... mais non... on reste sur sa faim.

    Maintenant, pour ce qui est de l'ambiance "western", on est dedans à 200%. Ca saigne de partout, il y a des morts, des viols, des revolvers et des bars à toutes les pages. Bref, c'est malsain à souhait pour le genre.

    Un truc dont je me serais bien passé, c'est la séquence "peace and love" après le peyotl. Rien ne vaut une Chimay mais bon... :) Disons que ça sort du cadre.

    En conclusion:

    Dessins excellents tout comme les couleurs, mais scénario pas assez creusé et bien trop réduit en 2 tomes.

    Hellohehehe Le 22/07/2003 à 17:23:24
    Chimères (Mosdi/Béhé) - Tome 1 - Aphrodite

    Avant toute chose concernant le dessin et le scénario, il faut souligner le grand luxe de cette collection de Vent d'Ouest. La qualité du papier est exemplaire, très épais. Le cahier est cousu et la couverture très solide. Bref, impeccable, digne d'un tirage de luxe!

    Un cahier de plusieurs pages de coquis est inclus à la fin de la BD, le tout commenté par des proses et poèmes de Baudelaire, Verlaine et Rimbaud! mmMMmm! Excellent! Il ne manque que Mallarmé

    Un jeune homme psychotique quitte l'hopital psychiatrique qui l'accueillait depuis près de 10 ans pour aller vivre seul dans un petit appartement, sous surveillance des médecins. Ses pensées se perdent et se mêlent à d'étranges phénomènes...

    L'histoire est très bien amenée, on entre dans les délires du sujet de l'histoire et l'on en vient à se demander si tout cela est vrai ou seulement le fruit de ses pensées. C'est à ce moment que vient se greffer une touche de para-normale qui nous laisse encore plus songeur. Ca se lit facilement malgré tout. Le temps passe et l'on ne s'en rend pas compte. On entre complètement dans l'histoire. La fin laisse présager une suite très intéressante mais n'en dévoile rien!

    Le style narratif de Mosdi est bien agréable et remarquablement mis en image par Béhé. Ce dessin colle parfaitement avec le scénario. Les grandes planches illustrant les délires psychotiques de Daniel sont somptueuses. Elles sont un mélange de crayonné, de pastels et d'aquarelles. Cela donne un style réaliste au dessin.

    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé cette découverte! Vraiment très intéressant, on entre dans l'histoire, on s'y perd et on se pose 1000 questions!