Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Grafit01

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Grafit01 Le 10/04/2019 à 18:53:41

    De nos jours on voit paraître une tripotée de BD sur tout et n'importe quoi, de séries sur les amateurs de foot, les blondes, les divers corps de métiers, ou passion style camping, ou encore des séries qui dépassent les 20 albums là où l'histoire pouvait se limiter à deux ou trois.
    Du coup c'est un vrai coup de frais de voir deux auteurs oser sortir un album de 100 pages qui se suffit à lui même...
    Pareillement là où tout deviens numérique, un dessinateur, qui s'avère ici être plutôt un artiste, nous sort des pages en aquarelle de toute beauté (et parfaitement lisibles, qui plus est).
    Après on peux aimer où non l'histoire, c'est le cas de toute oeuvre ou média, mais pour ma part j'ai adoré et relu l'album déjà plusieurs fois
    Bref, David Charrier et Miceal confirment ici tout le bien que je pensais d'eux après la lecture des "cinq petits cochons", et le trait de David Charrier, depuis ce premier album, ayant d'ailleurs gagné en finesse et qualité, j'ai hâte de découvrir ses futures œuvres.

    Grafit01 Le 23/05/2016 à 12:37:45
    L'aviateur - Tome 1 - L'envol

    Ce weekend, Erik Arnoux dédicaçait à Chanteloup-en-Brie.
    Je lui ais donc rendu visite avec dans ma besace, les exemplaires de SL 1& 2 et W4. Je savais qu'il fallait acheter un album de l'auteur, mais je voulais absolument une dédicace sur l'un de ceux là, d'autant que "L'aviateur", ça ne me disait trop rien, n'ayant jamais lu Tramp.
    Mais bon, il faut suivre les règles, et j'ai donc acheté "L'aviateur" pour obtenir mon billet de dédicace...
    Pendant qu'il me croquait une sublime Sara Lone, Erik me parla de son nouvel album, de l'évolution future, et me rassura sur la distinction avec la série "Tramp".
    Donc je me suis plongé dans l'album et ne l'ai pas regretté. L'histoire est prenante, les avions superbement dessinés, (même si je garde une préférence pour les appareils post 1950, cela n'altère en rien la qualité du dessin ici présent), et du coup, maintenant j'ai hâte de lire la suite pour voir cette fameuse évolution décrite par Erik.
    Un bon moment de partage, suivi d'une lecture plaisante.... j'ai passé un bon weekend !