Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - GiZeus

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    gizeus Le 18/07/2009 à 11:50:19
    Neuro, le mange-mystères - Tome 1 - La faim encéphalique

    Acheté pour ma petite soeur après avis du vendeur (magasin spécialisé). Contente du cadeau alors elle achète le reste de la série. Je commence alors à lire le premier, trouve la première énigme un peu tirée par les cheveux mais je continue quand même. Deuxième énigme encore plus capillotractée et invraissemblable. Je décide donc d'arrêter les frais là.

    Succédant au phénomène Death Note, Neuro se veut un mix de Hercule Poirot et de Death Note. Là ou Hercule Poirot parvient à instaurer un raisonnement concis, en nous amenant sur de fausses pistes et nous présentant la preuve finale née de l'intuition de Poirot, Neuro ne propose qu'une résolution d'énigmes et nous fournit les pièces du puzzle en même temps que la résolution. Peut-être est-ce qui le rend repoussant pour moi? Peut-être que ceci est à mettre au compte des contraintes du manga. Quoi qu'il en soit je n'ai pas aimé.

    GiZeus Le 29/04/2009 à 11:42:28
    Okko - Tome 5 - Le cycle de l'air I

    Première critique sur Bedetheque et déjà une grande série que je note.
    J'aime bien Okko en général. Cette fois, dans ce premier tome du cycle de l'air, Okko et sa bande vont porter secours à la fille de Dame Mayudama qui pour une obscure raison est en train de dépérir.

    Il semblerait cependant qu'Okko soit rattrapé par son passé et doivent faire face à ses responsabilités, bref ce dyptique se concentrera davantage sur le personnage d'Okko que par le passé. Sans trop dévoiler les moments clés de l'intrigue, j'espère que le dénouement ne se conclura pas par un quelconque tour de passe-passe qui a déjà germé dans mon esprit.

    Quant au dessin, je le trouve encore plus beau que précédemment, sûrement dû au fait du changement complet de décor et de lieu.