Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Ghostdog_rm

Visualiser les 11 avis postés dans la bedetheque
    Ghostdog_rm Le 25/01/2007 à 16:27:31
    Prophet - Tome 1 - Ante Genesem

    Très bon premier tome! Les dessins sont vraiment réussis et nous mettent directement dans l'ambiance. Une ambiance très.. glauque je dirais. Jack se retrouve dans un monde étrange, abandonné de vie, avec des cadavres géants un peu partout. De nombreuses questions nous arrivent au long de la lecture de cette BD. Et nous aurons les réponses dans les prochains tomes je l'espère. Une très bonne BD donc, mais un univers un peu spécial quand même.

    Ghostdog_rm Le 23/01/2007 à 22:51:59
    Le décalogue - Tome 7 - Les conjurés

    Ce 7e tome du Décalogue est vraiment différent des 6 premiers. On apprend déjà beaucoup de choses sur Nahik, pourquoi il n'y a qu'un exemplaire,... L'histoire est très prenante et pleine d'action, dans le Paris du 19e siècle, où règne une atmosphère de renversement de la monarchie. Ce tome se termine en plus en beauté, avec la confession du narateur... Je n'en dis pas plus. Lisez-le!

    Ghostdog_rm Le 21/01/2007 à 14:44:04
    Le miroir des Alices - Tome 2 - Jusqu'au bout de mon rêve

    Ce 2e tome est aussi beau graphiquement que le 1er! C'est vraiment du grand art. On plonge vraiment dans ce monde virtuelle avec facilité. L'histoire continue donc, et Alice cherche à accéder au coeur du programme et au Miroir de la Reine, miroir qui permet aux "habitants" de ce monde, de retourner dans le monde réel. Le scénario est très bon et il y a plusieurs rebondissements. Par contre, attention : il y a de nombreux passages où il faut s'accrocher! Certains dialogues sont très philosophiques et ne sont pas toujours facile à assimiler. Mais cela est très approprié à l'histoire et fait de cette BD un incontournable!

    Ghostdog_rm Le 19/01/2007 à 19:03:10
    Kaamelott - Tome 1 - L'Armée du Nécromant

    J'adore la série télé Kaamelott, et j'étais très content de savoir que la série BD était sortie. Avec ce premier tome, je ne suis pas du tout déçu. Les personnages sont très bien représentés et on retrouve bien leur trait de caractères. J'ai lu cette BD dans le même esprit que si j'avais regardé la série devant ma télé. Il y a des passages qui m'ont bien fait rire! Le scénario ne correspond pourtant pas vraiment à l'esprit "Kaamelott" je trouve. Mais cela n'empêche pas ce premier tome d'être vraiment bien réussi. J'ai hâte que le 2e tome sorte!

    Ghostdog_rm Le 19/01/2007 à 14:06:43
    Le miroir des Alices - Tome 1 - L'ennemie qui est en moi

    Cette BD est tout d'abord maginifique au niveau graphique (aussi bien au niveau du dessin, très détaillé, et des couleurs). Et ensuite, magnifique pour le scénario. L'histoire est très originale et je n'ai d'ailleurs vu un tel sujet nul par ailleurs en BD : un monde virtuelle a été créé pour accueillir l'esprit des personnes qui sont très malades, dans le coma. Ils vivent donc dans un monde virtuelle, où leur imagination n'ont plus de limite (ou presque). Un peu genre Matrix :) On suit donc dans cette BD l'évolution d'Alice, victime d'un grave accident, qui voit sont esprit transféré dans ce nouveau monde, où l'on peut vite devenir un dieu si l'on maitrise les possiblités de son imagination.
    A lire!

    Ghostdog_rm Le 19/01/2007 à 13:48:51
    Les poussières de l'infini - Tome 1 - A.D.N. project

    Cette BD manga est excellente! Tout d'abord au niveau graphique, avec de superbes couleurs. Mais également pour son scénario qui fait plané de nombreuses questions et mystères. Cela laisse à présager très bonne suite, je l'espère.

    Ghostdog_rm Le 08/11/2005 à 12:00:52
    Metal (Liberge) - Tome 1 - Le musée d'Airain

    La première chose qui m'a attiré vers cette BD, au milieu des nombreuses autres, est son style graphique. Tous les dessins donnent l'impression d'être de métal, c'est magnifique. Les images sont sombres et très colorées à la fois... Etrange. Après l'avoir feuilleté, j'ai regardé la citation au dos de la BD résumant en quelque sorte l'histoire. Cette idée de vie parallèle m'a convaincu à l'acheter.
    Après l'avoir lu, je n'étais pas déçu. Je suis resté plongé dans une ambiance oppressante et fantastique du début à la fin. Les sentiments et la personnalité de chaque personnage ressortent bien, et nous les suivons pas à pas au cours de la découverte de leur âme jumelle.
    La seule chose qui m'a un peu gêné est que j'ai plusieurs questions sans réponses. J'espère les avoir dans le prochain tome.
    En conclusion, si vous voulez une BD unique, tant au niveau graphique qu'au niveau du scénario, achetez-la.

    Ghostdog_rm Le 07/11/2005 à 14:32:04
    Les naufragés d'Ythaq - Tome 1 - Terra Incognita

    J'ai découvert Arleston avec Lanfeust et je me rappelle que j'étais vraiment sous le charme. Pour les naufragés d'Ythaq, après 3-4 pages lues, je pensais que cela n'allait pas du tout m'emballer. Mais j'avais tout faux. L'aventure de nos 3 héros nous captive et nous amène de page en page à leur cotés. Ils sont attachants, le scénario et vraiment super (il me rappelle un peu le scénario d'un jeux vidéo : Outcast). Les dessins sont d'un très bons niveaux. En bref, courrez l'acheter!

    ghostdog_rm Le 31/03/2004 à 08:44:37
    Le triangle secret - Tome 2 - Le jeune homme au suaire

    J'ai préféré le premier tome, mais ce second tome reste quand même une excellente BD. Nous en apprenons plus sur ce fameux testament du fou, son histoire et ce qu'il a provoqué. L'action ne manque pas dans les recherches de Didier Mosèle, et on le suit, on le voit avancer pas à pas dans cette intrigue. On ne lache rien et on en redemande encore à la fin. Le seul petit point faible est que j'aurais aimé en savoir un peu plus sur le déroulement de l'histoire à l'époque du christ. Je vais acheter le tome 3 avec plaisir, et je ne doute pas qu'elle saura me tenir autant en haleine que ces 2 premiers tomes.

    ghostdog_rm Le 31/03/2004 à 08:43:54
    Le triangle secret - Tome 1 - Le testament du fou

    Après avoir lu "Le Troisième testament" et encore en train de lire "Le Décalogue", je redemande encore des BD historique-religieux. Après avoir lu le résumé du "Triangle secret" j'ai accroché et je l'ai acheté. Je peux vous dire que j'ai regrété de ne pas avoir pris le 2e tome avec. Ce livre est superbe. Je trouve les planches très belles, lisibles (ce qui n'est pas le cas de tout le monde apparemment). Nous sommes rapidement plongé dans une intrigue qui implique des francs-maçons, le vatican... notre religion. On avance, on obtient de plus en plus d'informations et l'histoire fini par un coup de théatre. C'est magnifique. A lire absolument.

    Ghostdog_rm Le 22/07/2003 à 15:50:33
    Le réseau Bombyce - Tome 1 - Papillons de nuit

    Une histoire captivante mais aussi très sombre. Il vaut mieux ne pas être trop sensible quand on lit cette BD. Les dessins "collent" bien à l'histoire et la fin surprenante nous laisse scotchée. On a hâte de lire la suite.