Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - GdN

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    GdN Le 12/02/2020 à 17:09:14

    J'ai découvert Riff Reb's avec "La Crève" en 1988.
    Grand format, pages mat et épaisses. Noir, blanc et monochrome: la classe.
    J'adore cette bribe d'histoire sur un personnage dont on ne saura pas grand chose. Lutter, fuir, survivre et finalement se résoudre à la fin. J'aime le tragique et la noirceur de l'histoire, le graphisme est idoine. Je n'ai jamais depuis raté le talent de Riff Reb's.
    Dans les années 1987-1988, il y a eu un tir groupé de BD essentielles: "la crève", "Vixit le tueur de ville" et "le soleil des loups".

    GdN Le 05/11/2019 à 14:51:31
    Le soleil des Loups - Tome 3 - Saisons voraces

    Ce troisième tome est le plus faible pour moi même si je l’apprécie beaucoup. Il n’y a toujours rien à reprocher aux dessins et la narration de l’histoire mais cette dernière est plus (beaucoup plus) sage. Moins de folie et d’attachement aux personnages.
    Cela en fait quand même une excellente trilogie qui aurait su n’être qu’un duo.

    GdN Le 05/11/2019 à 14:35:24
    Le soleil des Loups - Tome 2 - Le creuset de la douleur

    A l’époque et à la première lecture, je me souviens que je n’avais pas compris grand-chose de ce « Creuset de la douleur », alors, j’avais relu le premier de 1987 et relu celui-là : 2 années séparant les deux histoires…
    Tant au niveau du dessin, de l’encrage et du scénario, ce deuxième volet est d’aussi bonne qualité que le premier, peut être meilleur. Qwak est d’un talent remarquable et sert une histoire totalement fantastique et bien plus sombre que la première.
    Incontournable dans une bibliothèque.

    GdN Le 30/10/2019 à 14:27:21
    Le soleil des Loups - Tome 1 - Le soleil des loups

    "Le soleil des loups" est une BD remarquable.
    Le dessin, l'encrage et les couleurs sont maîtrisés à mi-chemin entre un style classique et "autre chose". Jamais Qwak ne perd son lecteur dans l'espace, la narration est toujours limpide.
    Et puis, il y a cette histoire à la lisière du fantastique, de l'heroic-fantasy, soit! mais sans le bestiaire habituel et des protagonistes dont nous ne saurons pas si ils sont "bons" ou "mauvais": les deux à la fois assurément et cela fait tout notre attachement à eux et à l'histoire.