Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Fred_F

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    Fred_F Le 03/11/2023 à 11:33:56
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 22 - L'Onde Septimus

    Très mitigé lors de ma première lecture à sa sortie, j'ai relu les trois volumes "La Marque Jaune", "L'onde Septimus" et "Le Cri du Moloch" et je dois dire que les 2 "suites" de Jacob ne sont en fin de compte pas si mal que ça.
    Pour ma part, sur les volumes des équipes repreneuses le meilleur reste "La Machination Voronov".
    Mais je ne suis pas un professionnel, juste amateur de BD depuis 40 ans, et je pense que si les séries s’arrêtent (un peu comme Tintin) elles tombent dans l'oubli et le jeune public passe à côté de beaucoup de pépites.
    Les nouveaux Blake et Mortimer ne sont pas tous très bons, mais ils ont le mérite de continuer à faire vivre la série.

    Fred_F Le 09/12/2022 à 12:13:38

    Juste parfait, Emile Bravo nous sert un de ces mets qui nous régale.
    Je n'avais pas accroché à la série, par hasard, on m'a offert l'Espoir Malgré Tout, et je suis tombé sous le charme.
    Je ne suis pas un professionnel de la BD, mais un passionné depuis 40 ans, mes avis je les assume, les albums d'Emile Bravo pour Spirou et Fantasio sont pour moi indispensables, j'essaie d’intéresser mes enfants à la BD classique et ce n'est pas toujours simple, mais avec ces albums, j'ai titillé leur curiosité sur des ouvrages en ligne claire.
    Merci Emile

    Fred_F Le 09/12/2022 à 12:07:00

    Désolé, j'ai souhaité commencer les Spirou et Fantasio avec cette collection, néanmoins je reste u peu sur ma faim avec cet album. Un peu trop de clichés à la Arleston dans le scénario. Je suis ans doute trop classique.
    Je pense que cette BD va mal vieillir, mais elle a le mérite de relancer la franchise

    Fred_F Le 13/01/2022 à 12:01:35

    Mon libraire me l'a offert, je ne connaissais pas ce titre de Marcel Pagnol.
    Je n'ai qu'un mot : Bravo, les reprises de Marcel Pagnol sont fantastiques, mon fils m'a fait découvrir la Gloire de mon Père, j'ai vraiment envie de finir la collection.

    Fred_F Le 12/01/2022 à 14:38:38
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 28 - Le Dernier Espadon

    Il ne s'agit pas du meilleur, mais le tome reste plaisant. Je suis un peu surpris par la violence de certaines scènes, on s'éloigne de la trame principale pour glisser vers le BD Adulte. Dommage, pour moi Blake et Mortimer est une série tout public...

    Fred_F Le 13/01/2021 à 19:02:36
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 27 - Le cri du Moloch

    Je suis de l'avis de philjimmy, je trouve cet album bon et bien agréable à lire. J'ai en fait relu les trois albums à la suite ; La Marque Jaune, L'onde Septimus (qui m'avait laissé très sceptique à l'époque) et Le cri du Moloch. Ce n'est pas le meilleur album de Blake & Mortimer, mais il reste néanmoins bien surprenant, et je trouve très bien d'avoir, pour une fois Olrik au centre de l'intrigue. Il y a bien eu le Serment des Cinq Lords sans le méchant habituel, et cela a dérangé personne. Cela apporte un peu de nouveau dans la série, il faut l'accepter.