Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Fanch7

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    Fanch7 Le 20/04/2012 à 10:27:49
    Cyrill et les ombres du bois cendré - Tome 1 - La Balade ki tue !

    Le dessin est plutôt sympa même si certaines scènes manquent de lisibilité.
    Par contre, niveau scénario c'est très moyen. Il ne se passe rien ou si peu. Les enfants ont besoin d'histoires structurées avec une introduction, un déroulement et une fin en relation avec l'état initial. Il suffit pour cela de se reporter à la structure de n'importe quel conte ou si on veut une référence BD, aux scénarios de ce merveilleux conteur qu'était Peyo. Ici, en 30 pages, on leur propose le début d'une introduction et l'espoir d'une quête à suivre dans les volumes suivants. C'est insuffisant et pour tout dire très décevant pour le jeune public auquel s'adressent les auteurs. Dès lors il ne faut trop s'étonner devant le peu de succès de ce premier volume !

    Fanch7 Le 11/11/2009 à 20:28:53

    Au départ je suis pas forcement très client de ce type de graphisme mais comme j'avais été convaincu par la préview j'ai sauté le pas. Au final j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de cette histoire. Les deux personnages principaux sont vraiment attachants. Tous les deux vivent de façons très différentes un vécu douloureux. Leur opposition est graphiquement bien menée (je suis un peu moins convaincu par les dialogues). J'ai particulièrement aimé le travail du dessinateur sur les expressions de visage. Celui d'Elianor en bas de la page 11 m'a ainsi fait hurler de rire !

    Fanch7 Le 22/09/2009 à 21:41:00
    Keltos - Tome 1 - Le Corbeau des batailles

    Cet album offre ce que j'attends d'un d'ouvrage publié dans la collection "Série B": de l'aventure et un bon moment de détente.
    Bien sûr ce n'est pas le livre de l'année. Le dessin de Kordey est parfois déroutant et pas toujours parfaitement lisible. Le scénario de Pécau me plait même si certaines scènes (celle de l'attaque dans la cabane par exemple) ne sont, à mon avis, pas très claires. Cependant, j'ai lu bien pire .
    J'aime bien l'image que donnent les auteurs de Ker Is. Je ne sais pas si la vie en 280 avant JC ressemblait de près ou de loin à ce que proposent les auteurs mais j'ai envie d'y croire. Enfin, le héros est suffisamment mystérieux pour me donner envie de connaître la suite de cette histoire.

    fanch7 Le 30/04/2008 à 18:03:31
    Tiffany - Tome 1 - Escrime et châtiment

    Voilà une vraie jolie surprise!
    Avec Tiffany, Yann a inventé une héroïne très attachante et à grand potentiel scénaristique. Ce premier album est loin d'être un simple tome d'introduction. Yann y développe une histoire policière très solide. Bien sûr, il n'oublie pas de le parsemer de petits clins d'oeil savoureux. Le dessin d'Herval est souple et élégant. L'ensemble donne un album d'une très grande lisibilité avec lequel on passe un bon moment de lecture.

    fanch7 Le 26/04/2008 à 12:10:29
    Les voyages du Docteur Gulliver - Tome 2 - Livre 2

    Le deuxième tome de "Les voyages du docteur Gulliver" est de ceux que l'on n'oublie pas tant les émotions procurées à sa lecture sont fortes. Bien que l'auteur nous promène à sa guise dans un monde totalement onirique, les personnages y sont toujours vrais et touchants.
    Graphiquement, l'album est très beau. [b]Kokor [/b]maîtrise à merveille l'art du mouvement. Il sait aussi toujours trouver le trait le plus juste pour dessiner les différents sentiments de ses personnages. Tout cela sans esbrouffe... Du grand art. :ok:
    Cet album est une petite merveille à lire absolument! :smile:

    fanch7 Le 09/04/2008 à 13:08:04

    Cet album est un ovni.
    Le récit principal se situe à la fin des années 50. Les Martiens veulent envahir la Terre. Bob Leclerc, un ancien pilote de chasse ayant combattu les Asiates quelques années plus tôt est l'un des rares à être au courant de cette terrible menace. Avec un petit groupe d'amis, il élabore un plan pour sauver la planète...
    Si l'on est dans l'attente d'un récit SF classique avec affrontement épique entre deux civilisations, on peut-être vite frustré par le déroulement du récit. Mais en fait l'interêt de ce livre n'est pas là.
    Grégoire Bouchard, avec son utilisation de la voix off et son dessin maniaquement minutieux à la Geof Darrow, nous raconte une histoire fascinante et incroyablement dense ou il passe à la moulinette tous les grands thèmes de la SF et des récits de guerre des années 50.
    C'est en même temps une vision très dure mais aussi très juste de notre monde moderne.
    Alors bien sûr, quand après plusieurs heures de lecture, on lit le mot fin on a un peu l'impression que tout cela se finit en queue de poisson... Sauf que, selon l'éditeur, Grégoire Bouchard travaille actuellement sur la suite!
    Et là on se prend à rêver en se disant que l'on a peut-être entre les mains le début d'une des plus fantastique BD de SF depuis l'Incal.