Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Exqrt

Visualiser les 14 avis postés dans la bedetheque
    Exqrt Le 29/07/2014 à 15:41:48
    Black Op - Tome 1 - Tome 1

    Un premier cycle en 6 épisodes qui se suffit à lui même, c'est côté scénario au top et le dessin colle à celui-ci. Une bonne dose d'action comme j'aime, avec ce côté réaliste-historique que j'affectionne particulièrement. On est pour moi dans les arcanes de l'espionnage et du renseignement. Les flash-back font d'avantage penser à un story-board pour le cinéma et même si je les ai trouvé parfois rebutant, ils permettent d'asseoir l'histoire et de lui donner du corps. Au final c'est très fluide et terriblement prenant.

    Exqrt Le 29/07/2014 à 15:05:22
    Le chant des Stryges - Tome 1 - Ombres

    J'ai pris les 15 premiers tomes et j'ai tout lu d'une seule traite, c'est cohérent, ça tient la route et le côté fantastique n'est pas si fantasque et s'intègre bien avec le réalisme de l'univers. Ca tient franchement la route, ça se lit facilement, les cycles sont bons et semblent se valoir j'ai vraiment apprécié la fin du cycle 2. Un des tomes arrive à cette prouesse : donner du grain à moudre au lecteur avec beaucoup de détails sans gâcher la part d'imaginaire qu'il a pu se créer. De ce côté c'est vraiment très réussi. Comme dit dans un autre commentaire, on à le punch de la série 24h qui reste pour moi un must de l'action, il en est donc de même pour cette série.

    Exqrt Le 14/07/2014 à 15:10:24

    Emprunté à la médiathèque à l'envie... hé bien tout est retombé. Hormis le dessin c'est mauvais, à la fois dans le scénario comme dans le rythme. C'est le découpage des histoires qui est navrant, c'est un peu trop court pour être vraiment saisi par la peur et l'angoisse. Si j'ai le courage je lirais le T3...

    Les seules choses intéressantes sont :
    T1 : La postface
    T2 : Le test (que j'avais oublié et qui est bien drôle)

    Exqrt Le 13/07/2014 à 20:52:20
    Le triangle Secret - Tome 1 - Le testament du fou

    Deuxième lecture en 3 ans des 7 tomes (d'une traite comme à l'accoutumé). Vraiment une de mes séries préférées, non pas pour le dessin qui est vraiment rebutant. D'ailleurs en ouvrant le T1, je ne me souvenais pas que c'était si laid. C'est un style, on s'y fait, mais qu'est ce que c'est moche ! Heureusement, l'histoire est sensationnelle. J'adore l'écriture, le découpage, le rythme, le soin apporté à l'écriture et aux détails. Pour moi un indispensable.

    Exqrt Le 10/07/2014 à 15:00:19

    Quelle oeuvre. J'en ai pleuré. J'ai été choqué. J'ai ri aussi. Il n'y a pas de mots pour décrire cette BD. C'est bel et bien un essai sur la mémoire et une réflexion sur la mémoire. Rien n'a été éludé sur les Juifs, même pas ce qui fâche. Culte ! Indispensable ! Remplace aisément les manuels d'Histoire et leur chapitre sur les camps.

    C'est parfois un peu trop l'histoire de la souffrance Juive... mais l'effort fournit par l'auteur pour ne pas oublier les Autres est remarquable.

    Exqrt Le 10/07/2014 à 14:43:52
    Seuls - Tome 5 - Au cœur du Maelström

    Après avoir lu des commentaires dithyrambiques, je me suis dis tiens pourquoi pas. C'est jeunesse, mais pas trop, et même les adultes peuvent la lire sans que cela soit trop niais. C'est même violent à certain moment sans être totalement explicite. Le suspens est là. Mais je sais pas il y a quelque chose qui me chiffonne. Soit c'est parce que je trouve le scénario pompé sur des classiques du cinéma ou des incohérences flagrantes dans les localisations des personnages. A croire qu'au rayon Jeunesse on peut se permettre d'être un peu moins rigoureux car on écrit pour des mômes. Dommage car la série a du potentiel, je lirais néanmoins le cycle 2 pour me faire une idée, mais je ne suis pas emballé, juste intrigué par la suite des événements. Correct, sans plus, sachant qu'un album se lit plus que rapidement (10-15 minutes sont nécessaires par album maximum).

    Exqrt Le 10/07/2014 à 14:34:05
    Le décalogue - Tome 1 - Le manuscrit

    Quelle série ! Ce scénario est tout ce que j'aime du mystique, une mise en abîme de la série dans la série, bref que du bon, tout est suspens. On peut la lire dans deux sens ce qui est remarquable du point de vue de l'écriture. Le sujet est passionnant, la collaboration avec plusieurs dessinateurs apporte quelque chose d'unique à cette série unique. J'adore !

    Exqrt Le 10/07/2014 à 14:30:46
    Bunker (Betbeder/Bec) - Tome 1 - Les frontières interdites

    J'aurais bien mis un peu plus aux premiers albums, disons les T2, T3, mais il y a des choses qui me gênent dans l'histoire. Certains moments semblent être éludés au profit de quelques longueurs dans le scénario. Certes c'est très original, mais il y a un petit côté fourre-tout qui me dérange, et particulièrement à la fin. Certaines choses sont mal expliquées alors qu'elles ont besoin de l'être et d'autres sont trop explicites pour que l'imaginaire puisse faire une partie du boulot. Au final je ne suis pas mécontent de l'avoir lu, même si c'est par moment pénible de lire, pénible de reconnaitre certains personnages au début de l'histoire, pénible de finir la série avec autant de questions en suspend.

    Exqrt Le 10/07/2014 à 14:25:46

    Les deux albums ne nous transportent pas de la même façon, le premier m'a tiré quelques larmes devant certaines planches. L'histoire semble complexe et il est évident que le diptyque ne sera pas en tout point suffisant. Pourtant à la fin du T2, on s'aperçoit qu'il reste cette part d'ombre indispensable à notre imaginaire. Très beau, très poétique, une histoire qui transport.

    Exqrt Le 10/07/2014 à 14:15:15

    Tout d'abord l'objet est très joli, la couverture, les planches, je ne connaissais pas Bamboo, mais ils font du très joli travail même si mon édition a un léger défaut sur le quatrième de couverture. L'histoire se lit d'une traite et il s'agit d'une histoire d'espionnage assez classique mais dont le dénouement est assez inattendu bien qu'attendu. On chercher longtemps, les rebondissements sont multiples et tout ça est très rythmé. Tout ce que j'aime !

    Exqrt Le 10/07/2014 à 14:12:44
    DMZ (Urban Comics) - Tome 1 - Sur le terrain

    Sur le conseil de mon libraire j'essaie DMZ, après le Tome 1, une seule envie : continuer. Fiction emprunt d'un réalisme saisissant, on s'attache rapidement à notre héros et à l'univers qui s'offre à nous. J'attends de lire la suite mais tout ça s'annonce très bon.

    Exqrt Le 10/07/2014 à 14:10:26
    Fables (Urban Comics) - Tome 1 - Légendes en exil

    Après avoir dévoré les 12 premiers tomes, je suis resté un peu sur ma faim sur les derniers qui commencent à s'essouffler, on sent que la série tire un peu sur la corde mais ça tient encore la route avec ce petit grain de folie que Fables sait produire. J'ai redécouvert avec plaisir les héros de mon enfance dans cette posture adulte qui échappe au code du conte classique sans faire l'impasse sur l'essence même de la magie qu'ils peuvent procurer. Pour moi qui n'aime pas les super-héros, je trouve un grand plaisir à trouver cette bande de héros ordinaire qui paraissent bien plus humains et attachant que les traditionnels brutes épaisses que peuvent être les Batman, X-Men et consorts.

    Exqrt Le 10/07/2014 à 14:03:26

    Des traits durs pour ce diptyque soviétique qui mêle les faits historiques à une superbe fiction. La peur que pouvait inspirer le régime est transcrite par un dessin froid et glacial, des personnages qui ne font pas dans le demi-mesure et des scènes explicites. On ne badine pas avec la mort de Staline, mais on rigole parfois de l'absurdité du régime. Marquant.

    Exqrt Le 10/07/2014 à 13:58:15
    Une balle dans la tête - Tome 1 - Angus

    Un bon diptyque mêlant l'Histoire et une histoire assez classique avec un fond mystique. C'est au final trop court pour laisser les diverses branches de l'histoire se développer et la fin nous laisse sur notre faim, même si l'imaginaire prend le relais. Le dessin est par moment superbe et les références historiques intéressantes.