Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Excalibulles

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Excalibulles Le 05/06/2006 à 17:20:00
    Shandy, un Anglais dans l'Empire - Tome 2 - Le dragon d'Austerlitz

    Plus d'un an après avoir quitté Shandy, on entre dans le vif du sujet. Shandy intègre la cavalerie dans la "Grande Armée". On retrouve les trois personnages principaux du Tome 1, même ceux laissés pour mort reviennent.
    Le pseudo-complot se transforme en jalousie, avec un héros qui se déjoue désormais seul de tous les pièges. Bref un retour à un scénario banal.

    Le travail de Dominique Bertail, dans ce deuxième tome, est dans la continuité du premier. Avec une amélioration au niveau des couleurs beaucoup moins synthétiques. La disposition de certaines planches sont très originales et intéressantes, avec notemment des cases immenses qui permettent de réaliser l'immensité qu'était l'armée Napoléonienne.

    Excalibulles Le 27/05/2006 à 20:04:18

    Ce premier volet de Shandy est assez agréableaux premiers regards, alternant les planches plutôt sombres (reflétant bien l'atmosphère du XIXème siècle) et quelques planches aux couleurs vives. Des dessins de paysages magnifiques, et l'attention portée aux différents degrés de luminosités sont excellents. Cependant, l'expression donnée aux personnages n'est pas toujours aussi soignée et les scènes de combat laisse plutôt envisager un comics.

    Le scénario de départ est très original, suivi d'une course-poursuite suite à un probable complot contre Bonaparte. Bref assez prenant, même si quelques passages laisse baisser le niveau d'attention du lecteur. Mais, la naïveté et autres défauts du personnage principal nous montre un héros hors du commun.