Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Etienne HUOT

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Etienne HUOT Le 04/05/2019 à 16:34:03
    Bug - Tome 2 - Livre 2

    L'idée de base du Livre 1 est bonne mais là ça traine un peu. De plus, je trouve que le dessin de Bilal ne s'arrange guère. J'ai du mal à reconnaître les personnages d'une planche à l'autre. Surtout les personnages féminins. De plus, le lettrage est vraiment mauvais.
    Il y a de nombreuses années de cela feu Patrick Jusseaume m'avait dit qu'il tenait Enki Bilal pour un dessinateur banal. J'avais été assez choqué par cette affirmation. On était dans les années 80, Bilal était au top de sa notoriété alors que Jusseaume en était encore à ses débuts dans "les chroniques de la maison Le Quéant". Aujourd'hui, je me rend compte qu'il avait un peu raison quand même. Ça n'empêche que je considère toujours Bilal comme un Maître de la BD. Néanmoins, je me demande s'il ne se laisse pas un peu aller à la facilité parfois.

    Etienne HUOT Le 20/11/2015 à 14:27:04
    Valérian par... - Tome 1 - L'armure du Jakolass

    L'histoire est géniale. Indispensable quand on aime Valérian et l'humour déjanté de Larcenet. Cet album annonçait en 2011 une nouvelle série. Valérian vu par... comme une histoire de Spirou par... Je trouve l'idée excellente. Malheureusement aucun nouvel album depuis. Nous sommes en 2015. Est-il trop difficile de passer après Larcenet ?