Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - EricDu

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    EricDu Le 14/03/2019 à 23:49:08

    Une de mes séries récentes préférées. Une ambiance similaire à Stranger Things avec du suspense à la sauce Brian K Vaughan.

    EricDu Le 08/12/2014 à 04:14:58

    Au milieu des années 80, j'ai quitté l'Europe pour habiter aux Etats-Unis. Fan de BD franco-belge, je n'étais pas impressionné par les comix américains de l'époque. Jusqu'au moment où j'ai découvert Calvin and Hobbes. En quelques cases, Bill Watterson parvenait à nous amuser et à nous faire réfléchir.

    Pendant 10 ans, chaque fois que j'avais un journal en main, j'allais directement à la page des comics pour lire C&H. J'étais dévasté le jour où j'apprenait que Watterson allait arrêter. Je crois même que j'ai versé une larme en lisant la dernière planche.

    Ce coffret m'a permis de retomber en enfance et de revivre ces moments merveilleux. La qualité d'impression est bien meilleure que le journal et les éditions précédentes, ce qui permet de mieux apprécier le trait du dessin. L'édition est complète et suis la chronologie. Seuls quelques textes ont été modifés (quand Calvin demande s'il a été adopté).

    Relire la série dans l'ordre chronologique m'a fait comprendre que Watterson s'était arrêté à temps. Il avait fait le tour de son sujet et commençait à se répéter. S'il avait continué, le strip aurait perdu de son énergie.