Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - EnkiAnatine

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    EnkiAnatine Le 22/11/2020 à 08:47:25
    Le pape terrible - Tome 1 - Della Rovere

    Fan de BD historique ? Passez votre chemin car nous sommes loin du travail de France Richemond... ou de Valérie Mangin pour le côté uchronie. Fan de Religion ? Passez aussi votre chemin car le Clergé en prend pour son grade, Jodorowsky ne tourne pas longtemps autour du pot, il y va franchement et crûment... voir le Pape à poil enculer à tout va (je n'ai pas d'autre mot) peut choquer certain bigot, c'est évident ; mais n'oublions pas que c'est une uchronie et que l'auteur manipule l'Histoire pour mieux montrer les travers de l'Eglise de cette époque. Fan de Théo ? N'hésitez pas une seconde, le dessinateur frôle l'excellence, son travail est sublime, les émotions des personnages font mouche à chaque fois : le Pape et son regard extatique dans les premières pages du 4ème tome est tout bonnement merveilleux. Pour résumer : Une très bonne BD avec un scénariste fidèle à lui-même et un dessinateur confirmant son immense talent... une BD où les personnages sortent des cases, une BD possédée à lire avant d'être excommunié !