Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les avis de - ElephantRouge

Visualiser les 6 avis postés dans la bedetheque
    ElephantRouge Le 27/04/2016 à 18:47:42
    Golden Cup - Tome 1 - Daytona

    L'intrigue est très légère et les personnages peu approfondis. Si Golden Cup peut prétendre à un titre ou un prix, c'est celui du sexisme avec des personnages féminins ahurissants. Divertissement dont il ne faudra pas attendre grand chose de plus.

    ElephantRouge Le 27/04/2016 à 18:36:30

    Un album qui sort des sentiers battus pour de nombreuses raisons :
    - La qualité des dessins et des reproductions d'art de ce jeune dessinateur Belge.
    - L'intrigue qui se déroule doucement, sana accrocs, des moments de vie.
    - Le "héros" de l'histoire qui n'en est pas un, justement, mais un homme placide, un esthète de l'Art.

    ElephantRouge Le 17/04/2016 à 15:15:02
    Mary la Noire - Tome 1 - Les trépassés

    Une bande dessinée particulièrement agréable à lire, avec des personnages attachants, une intrigue fluide qui ne dévoile que progressivement les différents mystères auxquels les protagonistes seront confrontés. Les dessins de Florence Magnin sont toujours aussi féériques et fourmillant de détails. De l'évasion et de l'élégance.

    ElephantRouge Le 17/04/2016 à 15:10:51
    Nestor Burma - Tome 9 - Micmac moche au Boul'Mich

    Le scénario est intéressant, l'ambiance parfaitement rendue et l'intrigue rondement menée. Personnellement j'aime autant les dessins de Barral à ceux de Tardi, même s'il faut rendre à César ce qui lui appartient. Progressivement l'auteur imprime sa patte et s'empare de son sujet. Les amateurs de l'oeuvre originale de Léo Malet y trouveront leur compte.

    ElephantRouge Le 07/04/2016 à 16:08:46
    Les grands Peintres - Tome 2 - Goya

    L'idée d'éviter une biographie forcément lacunaire du peintre en focalisant l'intrigue à un moment clef de son oeuvre et de sa vie est excellente, elle permet d'approcher l'essence même du travail de Goya et de sa personnalité ombrageuse.
    Les dessins de Bozonnet, tourmentés, rendent bien compte des démons intérieurs de ce peintre. Une lecture très agréable.

    ElephantRouge Le 07/04/2016 à 16:04:46

    Effectivement la couverture fait un peu années 80 mais cette BD se révèle être un polar exceptionnel selon moi. Les dessins sont envoutants et la narration particulièrement fluide, ce qui favorise l'immersion du lecteur. Le scénario n'est pas particulièrement original, mais cette déclinaison d'un thème "classique", dans tous les sens du thème, est très agréable à lire. Mon coup de coeur de ce début d'année.