Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Edzard

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    Edzard Le 16/07/2015 à 10:00:38
    XIII - Tome 22 - Retour à Greenfalls

    Je viens enfin de lire le tome 22 de la série XIII appartenant au nouveau cycle de la série, non plus scénarisé par Van Hamme et dessiné par Vance, mais scénario de Sente et Jigounov au dessin.

    Ce troisième tome est dans la même veine que les deux premiers. Le scénario est bon, l'action est permanente et le mystère présent.

    Au sujet des dessins, j'apprécie plus les dessins de Jigounov sur ce tome-ci que sur les deux précédents. J'ai toujours une préférence pour ceux de Vance, mais je me suis fait au trait de Jigounov et même je l'apprécie de plus en plus.

    Un truc sympa dans ce tome, c'est la mise en avant d'un personnage que l'on croise depuis longtemps et qui a participé régulièrement aux aventures de notre amnésique : Betty. Elle joue un rôle plus important que tout ce qu'elle a pu faire dans les tomes précédents, et c'est que justice rendu de sa mise en avant...

    Voilà. Je dois avouer que je suis impatient de lire la suite. Même si j'avais un mauvais avis de ce second cycle, il semble que je me sois trompé. Même si finalement, on a affaire à une autre histoire de XIII rebondissant sur son amnésie toujours présente plutôt qu'à une continuité, chose qui a pu en rebuter plus d'un, et moi parmi les premiers. Je ne peux que dire de lire ces trois premiers tomes pour se faire une idée de ce second cycle.

    http://debarrasdeed.blogspot.fr/2015/07/tome-22-retour-greenfalls-de-xiii-par.html

    Edzard Le 31/05/2013 à 18:07:27
    Fairy Quest - Tome 1 - Les Hors-la-loi

    Vous aimez les contes, vous avez peut-être déjà lu Fables, regardé Once upon a time et vous avez aimé cette façon détourné d'utiliser les contes... Alors Fairy Quest pourrai vous intéresser.

    Et bien, fan de contes et de leurs variantes, j'ai été déçu par celle-ci.

    Autant j'avais accroché sur le dessin de type comics utilisé pour Fables, je n'ai du tout aimé ce style sur Fairy Quest. Je trouve que celui-ci ne rend pas aussi bien, car la bande dessinée (scénario, collection, idée) s'adresse aux plus jeunes et le dessin semble réalisé pour les plus vieux.


    De plus l'histoire me semble « trop », comme surexploité. Dur à expliquer ce terme pour une bande dessinée. Mais on a une histoire à rebondissements multiples qui me fait plus penser à une histoire de Supers Héros : une fuite avec course-poursuite, plusieurs le Héros manque de se faire coincer par le méchant et ses sbires, et enfin après une nouvelle fuite in-extrémiste, le héros et son acolyte rencontre un(e) allié(e)...

    Le scénario est trop pré-écrit comme prévu pour être modèle d'autre chose, trop à suivre les lignes et ne sort pas assez des archétypes.

    Donc on a une bonne idée, mais avec une mauvaise mise en place, un dessin qui ne correspond pas selon moi.

    Pour conclusion, je dirai juste que cette bande dessinée est à confier à des lecteurs de type adolescent, mais est-ce que ceux-ci pourront apprécier le côté « conte » qui pour la plupart d'entre eux sont pour les tous-petits?

    Ed'

    Edzard Le 31/05/2013 à 18:05:42
    Le p'tit Coach - Tome 1 - Celui qui sait tout... ou presque

    Qui n'a jamais eu envie d'un coach pour se motiver à parler à la fille de ses rêves, piller un distributeur de friandises...? Le p'tit coach est là.

    Cette bande dessinée aborde cette idée : un coach pour aider à réaliser ses envies. Réalisée sous forme de 1 gag – 1 planche, cette bande dessinée s'adresse avant tout aux jeunes adolescents avec des thèmes qui les questionnent à cette âge : les filles, les bêtises, les copains...

    Le dessin léger et simple suit d'ailleurs cette idée. Permettre une lecture rapide et agréable, ne pas avoir besoin de s'attarder sur une planche pour comprendre le point de départ, le cheminement et le point d'arrivée. Les personnages sont attachants et hauts en couleur : Kané, le principal coaché, donne le sourire, car on sait qu'il va mal comprendre et agir en conséquence de cette incompréhension.

    Je ne peux que conseiller la lecture de cette bande dessinée, mais pas seulement à la tranche d'âge à laquelle elle s'adresse (les jeunes ados), mais aussi aux plus vieux, car elle nous donne très facilement le sourire et on passe un bon moment en sa compagnie.

    Ed'

    Edzard Le 10/10/2012 à 09:23:33
    Paola Crusoé - Tome 1 - Naufragée

    Cet album est tout d'abord beau au regard. La couverture et ses couleurs attirent l'oeil même si en premier, on ne pense pas à ce thème. Puis en regardant de plus près, on se rend compte qu'on parle de "Crusoé" et de naufrage..

    Une fois à l'intérieur, notre avis sur les couleurs est renforcé par le dessin. Agréable, il va tenter les plus jeunes à la lecture ou tout du moins à feuilleter l'album. De plus cette palette de ton allège le sujet en rendant le tout plus "léger".

    Le scénario n'est pas en reste avec une histoire agréable à suivre.

    Je crois que le mot est tout trouvé pour définir cette BD : agréable!