Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Eddy Current

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    Eddy Current Le 02/02/2015 à 21:21:40
    Undertaker - Tome 1 - Le Mangeur d'or

    J'ai pris autant de plaisir à lire ce tome qu'un Blueberry grande époque. D'ailleurs l'extraordinaire Ralph Meyer tend clairement vers l'excellence du maître Giraud dont il me semble être un digne héritier. Dorison ménage la découverte de ses personnages et place ses bons mots juste quand il faut dans une histoire des plus sympathiques. N'oublions pas les superbes couleurs de Caroline Delabie. Dire qu'il va falloir attendre des mois pour la suite!

    Eddy Current Le 20/01/2014 à 21:18:36

    Adaptation fondamentalement décevante. Et je n'ai même pas vu le film! La narration est parfois franchement pesante, particulièrement au niveau de certains passages explicatifs particulièrement mal écrits. Mais j'aurais pu passer outre. La goutte d'eau est le dessin: On oscille entre Guera qui est très bon, comme d'habitude, Zezelj fait le boulot mais sans génie et Cowan qui touche le fond. Encore une série où l'éditeur n'a pas su gérer les délais (les épisodes US sont passés de 5 à 6 puis 7) et a fini par sortir un truc bancal à n'importe quel prix, notamment en mélangeant 3 dessinateurs aux styles et aux niveaux trop dissemblables pour espérer que la sauce prenne.

    Eddy Current Le 21/01/2013 à 21:26:00
    L'homme de l'année - Tome 1 - 1917 - Le Soldat inconnu

    Excellent album qui retrace sans pathos exagéré l'histoire des indigènes morts pour une France parfois bien oublieuse de leur sacrifice. Le joli double pied de nez final clôt en beauté un album intelligent et bien construit. Félicitations à l'impressionnant travail de documentation de Mr Fab (uniformes, équipement...) et à ses superbes couleurs, terriblement anxiogènes quand il le faut.

    Eddy Current Le 19/11/2012 à 10:01:48

    Watchmen est LE chef d'oeuvre absolu d'Alan Moore. Indispensable, en VO si possible pour l'apprécier au mieux

    Eddy Current Le 19/11/2012 à 09:41:52
    La grande évasion - Tome 3 - Void 01

    Humour (très) noir, ambiance sombre et un Sean Phillips plus appliqué que sur ses séries US. Cocktail sympathique...