Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Drakula666

Visualiser les 5 avis postés dans la bedetheque
    Drakula666 Le 27/09/2006 à 01:34:48
    Les technopères - Tome 1 - La pré-école Techno

    Arghhh ! Tout d'abord j'ai essayé de me fier aux avis des autres internautes pour savoir si j'aurais le courage de lire cette série, alors que j'avais juré mes Grands Dieux que je ne poursuivrai pas Jodo dans ses délires mystico-SF après la relative déception de l'Incal... ouf, voilà que j'ai lu le premier tome.
    (Euh, juste une petite précision concernant l'un des avis que j'ai lus sur BD Gest' : pourquoi les Gentils Organisateurs acceptent de publier les salmigondis de ckroonos ? C'est une véritable injure à l'intelligence d'un lecteur de BD, déjà qu'on est souvent accusé d'inculte et immature, en lisant l'avis de cet énergumène je désespère de l'enseignement scolaire français... il s'exprime en quel dialecte le bougre ?)
    Bref, je confirme la presque inutilité de ce prolongement incohérent du Master Jodo... je ne lirai pas les 7 autres tomes. Ouste, je vais prendre l'air dans mon quotidien pour oublier les délires du bonhomme.

    Drakula666 Le 22/08/2006 à 00:41:09

    Une saga plus mythique que réussie !
    Un début fracassant... suivi d'une enfilade d'incohérences mises sur le compte de l'inventivité mystico-artistique : finalement une BD bien hermétique qui se mord la queue ! Jamais cette histoire n'est passionnante au point de faire oublier les facilités et les raccourcis qui permettent au scénariste Jodo de faire passer la pillule sans scrupules. Et dire que Moebius s'est laissé embarqué vers l'Uni après cette aventure bien mercantile ! On croît à une blague mais non, tout cela est sérieux et culte ! Bref, la BD la plus surestimée que je connaisse... sans compter ses nombreuses suites... que je ne lirai pas.

    Drakula666 Le 19/08/2006 à 02:12:47
    Lone Sloane - Tome 8 - Chaos

    J'avoue mon admiration pour le travail graphique de Druillet... et cette présentation en port-folio "Grand Luxe" de l'éditeur Albin Michel est une merveille !
    Mais l'histoire me direz-vous ? Et bien, vu la tournure en rond des aventures de Lone Sloane, on s'en fout un peu. Druillet semble s'en foutre royalement aussi car l'éternel combat contre le Mal ne lui sert que de prétexte à la résurrection de son héros.
    Bref, vive l'univers cosmico-tribalo-baroque de cet artiste de génie. Vous trouvez qu'il y en a beaucoup de cet envergure dans la BD, vous ?

    Drakula666 Le 10/08/2006 à 21:50:38

    Non, non, non vraiment j'accroche pas à l'art et la manière de Bilal. Certes le dessin est beau, l'histoire est intriguante, le cheminement est intéressant mais je n'ai jamais réussi à entrer véritablement dans cette univers trop hermétique. Pourquoi ? Peut-être par manque de culture artistique ou... politique. Car il me semble que le background est primordial chez Bilal, son invitation au voyage m'a laissé plutôt de glace alors que j'avais tellement entendu parlé de cette trilogie. J'essaierai peut-être ses autres oeuvres.

    Drakula666 Le 10/08/2006 à 02:14:52

    Mais dîtes-moi pourquoi Druillet est boudé dans le paysage actuel de la BD ? Cet album vieux de 32 ans que je découvre (à 40 ans !) démontre le talent déjà affirmé de son créateur : le dessin est baroque à souhait et l'humour noir est omniprésent. Un antihéros de cet acabit aurait dû donner lieu à une multitude de scénettes jouissives et il semble que seul 2 albums lui sont consacrés. Sans doute Druillet n'a pas trouvé son public car il semble que cette voie est bien loin du gigantisme cosmique de ses oeuvres plus récentes. A quand donc un retour dans le coeur des bédéphiles de cet auteur important ?