Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - DjDav50

Visualiser les 12 avis postés dans la bedetheque
    DjDav50 Le 04/10/2023 à 09:39:54
    Tango (Xavier/Matz) - Tome 7 - La flèche de Magellan

    Album plat, très plat!
    Du début à la fin, on attend qu'il se passe quelque chose, mais... rien! Le dessin de Xavier est superbe, mais le scénario de Matz est d'un ennui total. Pas d'action, pas d'intrigue, et des planches inutiles pour l'histoire. De plus, Matz essaie de faire de l'humour à la Bernard Prince. Eh bien c'est raté!
    Histoire sans intérêt, qui nous emmène vers une suite qui j'espère sera bien meilleure.
    On apprend juste, dans ce tome, que Tango décide de partir à la recherche du casque de Magellan, ainsi que de la flèche qui l'a tué, afin de passer le temps. C'est tout... et tout cela en 54 planches... un peu long et même ennuyeux. Quant aux couleurs de Maffre, elles sont un peu trop vives à mon goût.
    J'ai souvent trouvé les scénarios de Matz assez plat, sans action réelle, avec des dialogues inutiles. Cet album confirme ce que je pense.
    Heureusement, le dessin de Philippe Xavier relève le niveau de cette bd, et donc, je continuerai malgré tout de suivre cette série, non pas pour son scénariste avec lequel je ne m'attend pas à grand chose, mais pour son dessinateur que j'apprécie.

    DjDav50 Le 05/03/2022 à 09:04:38

    un Génie cet auteur
    Scénario très poussé, sans une seule faute d'orthographe,
    Un rythme haletant, ou les cases se suivent les unes après les autres,
    Une réflexion philosophique qui ferait pâlir Kant, Pascal, Freud, et tous les utilisateurs des réseaux sociaux,
    Un dessin de très haut niveau, nous faisant passer JGM pour un... heu... un génie également!
    Bref, cette BD, comme toutes celles qui ont déjà été réalisées avec un soin minutieux tel un orfèvre par MÔSSIEUR David Snug, est une pure merveille de création artistique de dessinateur de dessins de BD avec l'histoire qui va avec et même dedans.
    Du grand Art, avec un rond autour du A, pour faire plus rebel et aussi parce que c'est joli à regarder, un A entouré d'un rond!

    DjDav50 Le 21/04/2021 à 10:04:52

    DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC DAC
    The best Album ever DONE!
    Et le CD... Quelle classe!
    J'adooooooooooooooooooooooooooore!

    DjDav50 Le 14/04/2021 à 17:07:12
    Le mur - Tome 3 - Homo homini spes

    J'ai essayé jusqu'à la fin du T03, mais rien n'y fait, je n'accroche vraiment pas. Scénario et dessins "fouillis", voir limite mal exécuté parfois (pour le dessin).
    J'ai mis 1 pour le travail de l'auteur, c'est tout.

    DjDav50 Le 18/11/2020 à 08:19:54
    Les vieux fourneaux - Tome 6 - L'oreille bouchée

    Suis assez d'accord avec le commentaire de Timou. Je trouve que la série s'essouffle un peu, voire même beaucoup. On ne découvre plus trop les personnages que l'on connait bien depuis le tome 3. Donc ça brode autour d'histoires ou l'engagement politique est de mise. Ce n'est pas mauvais en soit, mais j'attendais beaucoup mieux de ce nouveau tome, qui confirme ce que je pense depuis le 4. Je continuerais tout de même à suivre cette série, en attendant du mieux niveau scénario.

    DjDav50 Le 20/03/2020 à 09:08:09

    En ces jours de confinement contre le COVID-19, j'ai trouvé une certaine similitude entre ces deux périodes. A cette époque, ils faisaient la course pour fabriquer une arme de destruction massive. Aujourd'hui, nous cherchons un remède contre une arme de destruction massive.
    Excellent album, très bien documenté. On en apprend énormément sur cette période de l'histoire de l'humanité.
    Le dessin est tout simplement superbe, et le noir & blanc était de mise pour cet album. Vraiment très réussi. Un indispensable

    DjDav50 Le 11/03/2020 à 21:01:29

    En ce qui me concerne, je trouve cette nouvelle intégrale absolument géniale. On y retrouve tout le trait de ce génie de la bande dessinée, MÔSSIEUR Moebius.
    L'Incal en N&B... Waouh!

    DjDav50 Le 10/02/2020 à 23:21:32

    Quand j'ai vu qu'il y aurait la sortie d'une BD sur Basquiat, j'étais tout fou. J'aime ce qu'a fait cet artiste, ainsi que sa vie tumultueuse. Seulement, voilà, à la lecture de ce One-Shot, j'ai été très décu. Dessins grossiers, et scénar, heu comment dirais-je... Plat, très plat. Bref, je n'ai pas du tout aimé, et elle n'a pour moi aucun intérêt.

    DjDav50 Le 23/01/2020 à 08:42:33

    Que ce soit pour les fans de Django Reinhardt, ou les bédéphiles, cet ouvrage est un must (j'ai la chance d'être les deux).
    L'histoire se déroule pendant l'enfance de Django, son apprentissage du banjo et l'amour de la musqiue, jusqu'à l'incendie de sa caravane qui atrophia sa main gauche, et sa "deuxième naissance". Le travail de recherche de Salva Rubio est très rigoureux, d'autant plus que l'histoire des manouches se transmet par oral et non par écrit. Il faut lire les pages de documents à la fin de l'album, les auteurs y expliquent comment ils se sont documentés pour l'élaboration de cet album.
    Le dessin d'Efa est très réussi, le trait est fin et les couleurs nous plongent dans l'univers coloré de la vie des gens du voyage. La mise en scène est très rythmée, et on trouve de très belles planches (en particulier, celle du ré-apprentissage de la main gauche de Django à la guitare).
    Cet album est vraiment indispensable!

    DjDav50 Le 13/01/2020 à 12:53:01

    De cet album, je dirais qu'il y du sel, mais pas le poivre nécessaire pour que celui-ci mérite la note maximum. Dessin agréable, bon story board, scénario haletant, seulement voilà, on nous parle de zombies, sans vraiment connaître l'origine de leur mutation. Alors certes, les zombies sont des morts-vivants qui sortent de leur tombe, et qui tuent tout sur leur passage sans faire de pitié, mais là, on se retrouve avec une chef zombie qui cherche à se venger d'un des personnage, accompagnés d'autres zombies qui arrivent d'on ne sait où. Personnellement, j'aurais aimé connaître le pourquoi des zombies.

    DjDav50 Le 07/12/2019 à 16:17:17
    Blueberry (Blain/Sfar) - Tome 1 - Amertume Apache

    Comme le dit la note, correct, mais sans plus. Dessins sympas mais avec un encrage épais. Scénario qui part un peu dans tout les sens (Comme à son habitude pour Sfar). Je m'attendais à quelquechose de plus accompli. Cet hommage n'arrive pas à la cheville des maîtres Charlier et Giraud. En attente du tome 2

    DjDav50 Le 21/10/2017 à 08:43:13
    Giacomo C. - Retour à Venise - Tome 1 - Tome 1

    Pas très objectif, en tant que fan de Giacomo C., ce retour est tout simplement réussi. On retrouve nos deux héros (Giacomo et Parmeno), qui n'ont rien changé à leurs habitudes...
    L'histoire peut se lire sans forcément avoir lu les 15 tomes précédents. Dufaux et Griffo ont su, de part leur talent, reprendre les traits de caractères de nos deux fripouilles, et les souvenirs évoqués sont subtilement menés. Ce tome 1 du retour sera, je l'espère, le premier d'une longue série.