Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Deuxmiaou

Visualiser les 8 avis postés dans la bedetheque
    Deuxmiaou Le 24/01/2010 à 15:08:39

    Ce petit best of collector de Parker & Badger est très sympathique, car il regroupe les (assez rares) gags drôles des quatres premiers tomes de cette série. Il était offert avec le n° 2860 (11 avril 2007) du Journal de Mickey.
    Même moi, n'étant pas fan de Parker & Badger, j'ai bien aimé cet album, et je le plus agréable que les autres tomes de la série de Marc Cuadrado.

    Deuxmiaou Le 14/01/2010 à 18:53:45

    Cet album ne se lit pas, il se feuillète. Une seule fois.
    Bon, il faut néanmoins avouer que c'est mieux que Les Filles de Soleil (surtout au niveau du format), même si il y a moins de pages.
    On apprend des choses (pour dire vrai, on n'en apprend qu'une seule : la date de création des séries présentées), mais c'est toujours au même prix - pour l'achat de trois bandes dessinées des éditions Soleil, m'enfin !
    Je n'ai pas de dent envers cet éditeur, bien au contraire, mais il nous livre ici un vrai pétard mouillé, voire trempé jusqu'à l'os (idem pour Les Filles de Soleil) !
    Pour finir, je tiens à préciser encore une fois que cet échec ne va pas ternir l'image que j'ai des éditions Soleil, car ça ne reste qu'un album cadeau !

    Deuxmiaou Le 14/01/2010 à 18:44:06
    Passe-moi l'ciel - Tome 5 - Tous au Paradis !

    Je n'ai pas été surpris par ce cinquième tome, car je me doutais de son contenu.
    Les dessins sont moins appliqués et les gags ne sont pas aussi drôles que ceux de son prédécesseur, mais l'ensemble reste étrangement plaisant (on trouve ici, comme pour suivre la lignée du tome 4, le paradis des coccinelles, des mouches et des poux).
    Je n'ai à faire part que d'une seule grosse remarque : après quatre ans d'attente, je me demande vraiment si il y aura un prochain album de Passe-moi l'ciel...

    Deuxmiaou Le 08/01/2010 à 18:27:34
    Arawn - Tome 2 - Les liens du sang

    J'ai trouvé les dessins de ce tome magnifiques. En fait, c'est un quasi-sans-faute, car le scénario aussi atteint un degré considérable d'excellence.
    La scène de l'attaque des hommes-loups (moment d'intense suspens), superbement illustrée, témoigne clairement du talent de Ronan Le Breton et de Sébastien Grenier.
    En conclusion, un album doté d'une grande richesse graphique et scénaristique. Vivement la suite !

    Deuxmiaou Le 05/01/2010 à 18:27:26
    Thorgal - Tome 24 - Arachnéa

    Je ne suis d'ordinaire pas très friand des albums de Thorgal, mais celui-ci m'a assez plu.
    Tout d'abord, ce tome se lit très vite et n'a pas d'impact sur la série.
    Puis, l'histoire va de rebondissement en rebondissement, et les dessins sont beaux (même si certains font un peu fouillis).
    Pour conclure, pas besoin d'avoir lu les autres Thorgal pour se jetter sur ce récit qui vous emprisonne de sa toile...

    Deuxmiaou Le 04/01/2010 à 19:45:26
    Akron le guerrier - Tome 1 - Le Talisman des âmes

    J'ai bien aimé cette histoire d'heroic fantasy, mêlant roi manipulateur, bataille sanglante et créature fantastique.
    Les dessins sont appliqués, et Nicola Saviori a un style qui lui est propre.
    Ce premier tome très prometteur me gêne malheureusement sur un point : le héros. Quel comble ! Ce sous-officier aux allures d'Action Man (excusez-moi pour cette comparaison puérile) est un modèle. Courageux et fort, il ne fuit pas face au danger et sais garder la tête haute (tête qu'il n'a pas grosse, en plus !).
    Cette bande dessinée y gagnerait donc à ne pas avoir de protagoniste (mais non, je plaisante !).
    En tout cas, bravo aux deux scénaristes (Samuel Daveti et Giorgio Trinchero) pour leur travail, car je trouve l'intrigue originale. J'exige la suite d'Akron le guerrier !

    Deuxmiaou Le 02/01/2010 à 12:17:05
    Les filles de Soleil - Tome 14 - Les Filles de Soleil

    Je ne considère pas cet album comme une bande dessinée. Enfin, pas trop.
    Dépourvu de scénario, ce tome 14 de la collection Les Filles de Soleil ne présente que des dessins, des dessins et encore des dessins. Bon, d'accord, ça peut faire office de collector dans une bibliothèque, mais c'est tellement vide d'intérêt ! Et quel gâchis : sur une double page, seule celle de droite est illustrée, et l'autre est vierge !
    Le seul point fort est que c'était offert pour l'achat de trois bandes dessinées Soleil. Mais quand même, on nous oblige à acheter trois BD pour avoir cette récompense ! Non, merci.

    Deuxmiaou Le 29/12/2009 à 19:47:59
    Passe-moi l'ciel - Tome 4 - Nom de Dieu !

    J'ai acheté cet album et je ne l'ai pas regretté. Je m'explique :
    Même si au premier abord je n'ai pas trouvé les dessins très appliqués, je m'y suis ensuite habitué et intéressé au scénario.
    Les gags sont empreints d'un humour léger au début du tome mais frôlent l'hilarant vers la fin.
    Pour conclure, je trouve le style graphique et le thème originaux (surtout quand nous sont présentés le paradis des mouches, des lombrics, des moutons...).