Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Deedr

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    Deedr Le 28/02/2016 à 21:49:09

    Je savais que je ne serai pas déçue, mais je ne m'attendais pas à ADORER à ce point ! (et je pèse mes mots) Sérieusement, j'ai pris une sacrée claque et je comprends enfin toutes les critiques élogieuses !
    Cette BD est tout simplement géniale.
    J'ai été réellement entrainée par l'histoire. Je suis rarement prise par un livre au point de l'avaler d'une traite et de ne plus rien faire à côté (je sais, c'est triste), mais là je peux le dire : c'était addictif ! Et j'ai lu les presque 500 pages d'un seul coup.
    Le rythme est parfait, on passe des moments d'action où on lit les pages à toute vitesse, aux moments d'émotion où on prend son temps d'apprécier. Je n'ai ressenti qu'une seule petite baisse de régime de quelques pages, mais autrement, le rythme est soutenu et parfaitement dosé d'un bout à l'autre, on ne s'ennuie pas ! Et sur autant de pages, c'est une prouesse !
    Je suis également épatée par la gestion du mouvement, j'ai rarement lu une BD qui me semblait tant en mouvement. Quand David Smith court dans la rue, je me voyais presque courir à ses côtés (sauf que je ne cours pas si vite, et que j'habite pas à New-York, mais ce ne sont que des détails :D).
    Le livre parle (entre milliers d'autre choses) de la difficulté de la sculpture à rendre le mouvement. Il illustre lui-même bien cette problématique et relève le défi avec brillo.
    Tout est bien trouvé, subtil, et la fin est magnifique ...
    A ce stade là de groupiattitude, je ne sais pas quoi dire de plus … C'est juste parfait.

    Chronique complète : http://d-encre-et-de-reves.over-blog.com/2016/01/le-sculpteur-scott-mccloud.html