Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - David.D

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    David.D Le 10/11/2007 à 00:15:34

    Les enfants ont grandi, les mystères se lèvent, et on le regrette un peu. Mais bon, toute les bonnes choses ont une fin et on referme ce tome avec mélancolie.

    David.D Le 10/11/2007 à 00:04:03

    Se premier tome me fait penser à du Marcel Pagnol, à la garrigue,bien que cela ce passe en italie.Des payssages remplis de soleil, des personnages hauts en couleurs et et des enfants aux quels on s'y attache facilement.Le fantastique présent dans la bd est légé et reste mysterieu. Et le climax et motionnel de fin mettra pour les plus sensibles les larmes aux yeux.

    David.D Le 09/11/2007 à 23:26:30
    Prophet - Tome 3 - Pater Tenebrarum

    Ce tome est aux planches noires et blancs révèlent la force de l'ancrage de Lauffray, tout simplement magnifique.
    Pour ce qui est du scénario je trouve qu'il reprend lui aussi de la puissance par raport au second tome, en effet on se concentre plus sur le personnage principale, sur sa faute et le poids du monde sur ses épaules. La trame principale semble peut être avancer lentement, mais des éléments de réponses sont là, et Jack Stanton gagne en relief.
    J'attends le final.

    David.D Le 07/11/2007 à 22:07:24

    Cette fois ci les auteurs nous emmènent à travers l'hitoire, dans les différentes vies de Mort Cinder, la encore c'est une merveille.
    Il est domage que ces bds soient peu diffusées.

    David.D Le 07/11/2007 à 21:42:57

    Cette bd est intemporelle, elle ne vieilli pas, la trame scénaristique d'OEsterheld est jonchée de mystères et d'angoisse dans lesquels on plonche à travers Ezra, le vieil antiquaire. Mais l'ambiance doit beaucoup au dessin dynamique de Breccia, un génie du noir et blanc.
    Cette bd est un patrimoine de la Bande Dessinée.

    David.D Le 11/03/2005 à 05:44:19

    From Hell est tout bonnement un chef d'oeuvre.
    Tout d'abord le scénario à une vrai dimension historique et nous plonge directement dans un Londres victorien plus vrai que nature. Une histoire de Jack l'éventreur comme vous vous ne l'auriez jamais imaginée; mais qui pourtant, plus qu'une simple fiction, deviens presque une hypothèse. Et c'est en lisant le dossier de références et de documentation, que l'on s'aperçoit que Alan Moore n'a pratiquement rien inventé mais a simplement jongler avec les documents déjà existant, tout en y ajoutant un côté ésotérique.
    Quant au dessin, au premier abord, il peut paraitre brouillon, mais il est totalement maîtrisé. Son aspect trituré, sombre, sert à merveille le scénario.
    From Hell est un pavé qui peut être difficile à aborder mais, une fois qu'on y est, on est subjugué. Du grand art, à lire absolument.

    david.d Le 14/02/2005 à 12:28:12
    W.E.S.T - Tome 1 - La chute de Babylone

    C'est un trés bon western fantastique.

    L'intrigue est complexe mais bien menée (Nury dois y être pour qu' chose). On retrouve dans cette bd un hisotérisme à la Dorison (cultes religieux, démon et mystère). Les personnages sont forts et tous plus ou moins bien caractérisés.

    Le dessin quant à lui est exellent, à la fois réaliste et au trait parfois subjectif qui se compléte parfaitement avec la couleur. Du Rossi en pleine démonstration de son talent.

    Une série à suivre

    David.D Le 31/01/2005 à 08:01:27
    Blacksad - Tome 1 - Quelque part entre les ombres

    Blacksad est trés bon polar: un scénario bien mené qui ne manque pas suspens et même d'humour en corrélation avec le domaine animal; un dessin tout simplement sublime, Guarnido a travaillé chez Disney et ça ce voit, mais on est là bien lion d'un univers bonbon, en effet ici il est sombre et ocre à souhait comme tou bon polar. Une bd à posséder absolument

    David.D Le 31/01/2005 à 06:54:55
    Prophet - Tome 2 - Infernum in Terra

    L'apocalypse plane sur la terre et le mystère est encore entier. Dans ce nouvel épisode Mathieu Lauffray est seul pour la mise en scène et les dialogues, ça se sent quand même un peu, mais l'histoire est aussi prenante et le dessin est aussi exellent que dans le premier. Rien que la couverture vaut le détour. Une série à suivre.

    David.D Le 31/01/2005 à 06:32:27
    Prophet - Tome 1 - Ante Genesem

    un premier tome prométeur: intrigue prenante, fantastique hisotérique puissant, un dessin flude et dinamique trés efficas.
    Cette bd pleine de mystère nous fait réclamer la suite sans attentre!
    Une bd donc lire et àen attentre la suite avec impatience