Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Daniel29

Visualiser les 7 avis postés dans la bedetheque
    Daniel29 Le 03/03/2009 à 14:44:40
    Le chat du Rabbin - Tome 2 - Le Malka des Lions

    Un peu décevant. Sans doute que j'en attendais trop après la claque que j'avais prise à la lecture du tome 1. Dans ce tome 2, on a l'impression que l'auteur ne sait déjà plus trop quoi raconter, comme si son récit n'était prévu au départ que pour un seul tome. Je lirai quand même le tome 3 pour voir où va ce récit...

    Daniel29 Le 03/03/2009 à 10:43:57

    J'ai lu l'album en plusieurs fois, aux toilettes. Assez chiant. Un récit qui se traîne, qui n'en finit pas et qui lorsqu'il est fini nous laisse avec le sentiment d'avoir perdu beaucoup de temps, même si c'était aux chiottes.

    Daniel29 Le 03/03/2009 à 10:41:13
    R97

    De la BD qui pète plus haut que son cul. Un dessin péteux pour un récit sans grand intérêt. À en croire l'auteur, les marins ne penseraient qu'à se taper des putes à chaque escale. On ne sait rien du but de leur voyage. J'imagine qu'on n'emmène pas tous ses marins en vacances pour visiter les bordels du monde entier ?...

    Daniel29 Le 03/03/2009 à 10:38:25
    Aya de Yopougon - Tome 1 - Volume 1

    Déçu. J'ai tellement entendu dire du bien de cette série que je m'attendais à quelque chose d'autre. En fait, c'est une histoire tout à fait banale, moliéresque, qui a pour seule originalité de se passer en Côte d'Ivoire. C'est une gentille chronique, un peu dépaysante, mais sans plus...

    Daniel29 Le 03/03/2009 à 10:35:31

    Très beau récit, même s'il aurait pu être plus court. Le personnage est très intéressant. Un peu comme Amélie Poulain, il donne espoir en la vie. On a beau être vieux, la vie n'est pas derrière soi obligatoirement. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, l'espoir de vivre encore une belle histoire d'amour. Sympa, mais un peu longuet.

    Daniel29 Le 03/03/2009 à 10:31:58
    Le chat du Rabbin - Tome 1 - La Bar-Mitsva

    Quelle claque ! J'avais souvent entendu beaucoup de bien de cette série, mais comme je n'aime pas à priori le dessin de Joann Sfar, j'avais "résisté". Et puis, j'ai loué l'album dans une bibliothèque pour satisfaire ma curiosité à moindre coût. Quelle claque ! C'est remarquablement bien écrit, c'est intelligent, c'est drôle, c'est humain, c'est tout à la fois. Bravo ! Et je vais acheter l'album, même si je l'ai déjà lu. Il me le faut dans ma bibliothèque.

    Daniel29 Le 03/03/2009 à 10:28:23
    Commando Torquemada - Tome 1 - Pour la plus grande gloire de Dieu

    Les dialogues sont bien écrits, mais l'histoire est très maigre et les dessins manquent de vie. Au début de la lecture, on se dit qu'on va passer un bon moment, mais au fil de celle-ci, on finit par s'ennuyer et il faut s'accrocher pour arriver au bout. Je lirai quand même le tome 2 pour voir si les défaut du tome 1 ont disparu.