Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Croaa

Visualiser les 19 avis postés dans la bedetheque
    croaa Le 20/10/2003 à 20:30:17
    Asphodèle - Tome 2 - La corde d'argent

    Vraiment déçu par ce tome 2. Le tome 1 pouvait laisser présager une bonne série, hélas....
    Peu d'originalité du scénario et surtout peu de crédibilité. Ok c'est du fantastique. Mais faut quand même pas pousser mémé dans les orties.... En 1 page on retourne l'héroine qui ne veut à aucun prix risquer sa vie et puis qui tout compte fait est d'accord après. On prend en otage sa copine qui peut téléphoner tranquilement et au lieu d'appeler la police discute le bout de gras sur le "t'es pas obligé de vouloir me sauver !"

    Franchement non !

    Croaa Le 16/06/2003 à 22:22:58
    Salem la noire - Tome 1 - La Pierre de Mort-Levée

    J'ai vraiment passé un agréable moment en lisant cette BD. D'abord le dessin qui est très réussi, dans la ligné des meilleurs
    titres de MF de chez Delcourt. Et puis surtout l'histoire qui est bien amorcée dans ce tome qui permet de faire connaissance
    avec les personnages (c'est un peu classique pour un 1er tome) qui sont eux très attachants. En effet des héros maladroits,
    un peu bête, pas très beaux et malchanceux cela ne court pas les rues.
    L'ordinaire est donc absent de cette album, et c'est tant mieux !

    Croaa Le 15/06/2003 à 22:08:37
    Ian - Tome 1 - Un singe électrique

    Franchement je n'ai pas été déçu! sans être la BD de l'année (qui pourra rivaliser avec le combat ordinaire :mrgreen: ) j'ai passé un bon moment avec ce héros pas comme les autres. Seule la fin m'a un peu déçu par une conclusion trop rapide. Mais je crois que cela pourra donner une bonne série. :ok:

    Croaa Le 08/06/2003 à 16:48:26
    L'immeuble d'en face - Tome 1 - Volume 1

    Un immeuble avec un apartement à chaque étage (3) et des tranches de vie des habitants qui n'ont rien en commun et qui pourtant vont finir par se rencontrer. De l'humour simple et réaliste pour cette vision d'univers différents pourtant dans le même univers.

    Seul petit reproche : la qualité d'impression de cet album issue d'une production indépendante. Mais ce n'est que le début de la carrière de Vanyda qui s'annonce prometteuse.

    Croaa Le 06/06/2003 à 19:25:38
    Reality show - Tome 1 - On air

    Et bien à mon goùt, c'est du très bon Morvan et pis aussi du bon F. Porcel.
    Le sujet me plait bien, un flic en reality show (d'où le titre :mrgreen: ) et en vrai direct. Toutes les dérives de ce genre de programme sont passées par le fil de la caméra (à défaut d'épée). De là à nous faire réfléchir sur le futur de la télé....
    Pour le dessin, très efficace, je suis pas loin de penser que Porcel à sa place au studio 510 TTC (si ce n'est déjà fait). En conclusion une bonne BD à lire et une série prometteuse

    Croaa Le 06/06/2003 à 06:50:27
    Donjon Monsters - Tome 1 - Jean-Jean la Terreur

    Ce n'est pas la partie du Donjon que j'ai le plus aimée. Le dessin est de bonne qualité, mais le scenario m'a un peu déçu, déçu est un terme un peu fort, disont qu'il ne m'a pas passioné. Bon j'ai tout de même passé un agréable moment et je continue mon exploration, je ne suis pas prêt de m'arréter....

    Croaa Le 01/06/2003 à 21:26:00

    Alors, dans l'humour froid là chapeau ! On atteint des sommets, un vrai régal de description de l'univers ahurissant nord coréen. On rigole même si l'on connait la triste réalité (enfin si l'on croit la connaitre) !
    Coté dessin, c'est fou comme Delisle est habile pour illustrer son propos, même dans une toute petite case !

    Croaa Le 01/06/2003 à 09:06:05
    Lapinot (Les formidables aventures de) - Tome 7 - Amour & Intérim

    L'alternance saine entre les aventures contemporaine de Lapinot et les parodies très réussies nous enmène cette fois chez un Lapinot suspicieux et amoureux qui concrétise enfin (on est pas sûr mais à la fin quand même, on y croit...). Amour entrecoupé d'un intrigue socio-religieuse du plus bel effet avec un humour toujours aussi...humoristique !
    Et puis notez la couv', une des plus belle que je n'ai jamais vu (Ouaaaaa! les couleurs !). Chez Lapinot ou ailleurs !

    Croaa Le 29/05/2003 à 08:23:51
    Jeremiah - Tome 1 - La nuit des rapaces

    La série Jeremiah (car je donne un avis sur la série entière) est incontournable. Le dessin d'Hermann est tout simplement fabuleux et le traitement des couleurs est un régal pour les yeux depuis qu'il est passé en couleurs directes. Le scénario qui prend en compte l'évolution des personnages (aussi bien au niveau du vieillissement que du durcissement du caractère) permet une continuité dans ces aventures qui sont indépendantes les unes des autres. Jeremiah vieillit, c'est bien, il se durcit (au contact de Kurdy) c'est indispensable et cela donne de la crédibilité à L'histoire.
    Indispensable donc.

    Croaa Le 29/05/2003 à 08:15:35

    Vraiment une très bonne série ! On retrouve les protagonistes de Slalom confronté à une malédiction mystérieuse qui ne touchent pas ceux que l'on croit. Tout ça sur fond de vernisage "artistique" et d'amour non consommé (Timide le Lapinot !). Encore une fois de l'humour à sourir très fortement. Toujours à lire absolument.

    Croaa Le 29/05/2003 à 08:06:36
    Spoon & White - Tome 1 - Requiem pour dingos

    De l'humour noir, comme s'il en pleuvait.
    Vous aimez les petits nabots qui se prennent pour l'inspecteur Harry ?
    Vous aimez les descendant des familles du Mayfloxer ?
    Vous aimez les journalistes qui croquent l'info en direct ?
    Vous aimez un petit nabot et un descendant des familles du Mayflower qui flinguent tout ce qui bouge tout en courant après une journaliste qui croque l'info en direct ?
    Alors vous aimerez les flics Spoon et White !
    Une critique de l'amérique au vitriol !

    Croaa Le 23/05/2003 à 19:26:43
    Baker Street (Veys/Barral) - Tome 4 - Sherlock Holmes et l'Ombre du M

    Un voyage retour en Angletterre dans le plus pur style Lestradien. Bon, il faut lire le tome 3 pour bien saisir l'intrigue (quoique l'intrigue n'est pas forcément l'atout majeur de cette BD !), mais c'est une continuité de très bonne facture. Un humour toujours aussi décapant voire décoiffant (surtout pour Lestrade !) et des personnages tellement attachant qu'on en vient à plaindre Lestrade (encore lui !).
    A Lire absolument biensur, comme toute la série !

    Croaa Le 21/05/2003 à 20:49:11
    Donjon Parade - Tome 2 - Le sage du ghetto

    Le scénario est cette fois un peu plus fouilli à mon goùt et nécessite une 2ème lecture pour encore une fois être agréablement surpris ! La série ne cesse de m'étonner sur cette façon originale de caricaturer notre société.
    Trsè bon donc.

    Croaa Le 20/05/2003 à 23:09:46

    Cela pourrait être de l'aquarelle !
    C'est la 1ère réflexion que l'on se fait lorsqu'on lit "Au bord du monde". Certes c'est en N&B, mais on retrouve toutes les expressions des marins bretons (et des bretons tout court) dans se recueil de 3 récits chargés de la durété de la vie au bord du monde (justement) à une époque non déterminée qui se pourrait être le début du 20ème siècle.

    Croaa Le 17/05/2003 à 09:14:39
    Asatte Dance - Tome 1 - Volume 1 - Le Garçon le plus chanceux de Tokyo

    L'histoire d'un groupe qui forme une troupe de théatre avec la jeune Aya qui vient semer le désordre. De l'humour à gogo, une vision de la jeunesse du Japon, pas trop de violence (dans ce monde de brute, de temps en temps ça fait du bien) ni de fantastique (pas du tout même).
    A lire absolument, voir INDISPENSABLE.
    Et c'est pas spécialement pour les filles.

    Croaa Le 17/05/2003 à 09:02:58
    Aster - Tome 1 - Oupanishads

    Il y a un p'tit goùt de pas mal du tout. Un dessin très plaisant (propre net et sans bavure) une bonne couleur, et un scénario classique (l'élu revisité en 3 héros/héroïne). Ce premier tome permet de présenter les personnages et de faire attendre la suite. Une bonne BD à lire donc.

    Croaa Le 17/05/2003 à 08:59:19

    Au niveau du scénario :une bande de copain qui se retrouve entre mec, avec un peu tous les profils (dragueur, coincé, timide, etc...). Au niveau du dessin : je suis époustouflé, moi qui était un peu réticent à Trondheim !
    Et ces couleurs... Ca donne en vie de skier. A lire absolument donc.

    Croaa Le 17/05/2003 à 08:43:43
    Le neptune - Tome 1 - À la conquête d'un rêve

    Delitte sans Richelle, cela fonctionne aussi !
    Avec son dessin toujours aussi efficace (on retrouve de très fortes ressemblances avec les personnages des "Coulisses du pouvoir", mais peut-on reprocher à un dessinateur d'avoir un style ?) et un scénario original basé sur un sujet peu traité en BD (à ma connaissance) "Un croisement entre un Jules Verne et un Léonard de Vinci à la fin du 19ème siècle aux USA" ce premier tome est une bonne introduction à une série prometteuse.

    Croaa Le 17/05/2003 à 07:22:53
    Boondocks (The) - Tome 1 - Parce que je sais que tu ne lis pas le journal...

    Avec un humour très corrosif, ces strip d'une demie-page permettent d'appréhender les problèmatiques rencotrées par la population black américaine. Ca déménage les méninges dans notre petit train-train quotidient.