Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Coyote14

Visualiser les 12 avis postés dans la bedetheque
    Coyote14 Le 05/05/2019 à 10:46:45
    Tanguy et Laverdure (Une aventure "Classic" de) - Tome 3 - Coups de feu dans les Alpes

    Comme les autre commentateurs je suis un fan de la série dès la première heure.
    Je me suis porté acquéreur des précédents albums de la série classique que j'ai grandement apprécié, on a pu encore une fois dire merci à la "Charlier touch".
    Ce nouvel album est sans conteste une réussite. Pas une grande réussite mais parlons déjà des points forts :
    - la reconstitution de l'époque est réussie. La présence des voitures et la précision des décors voire des costumes est à saluer.
    - c'est toujours difficile de reprendre un tel flambeau. Innover sans copier servilement, rester dans le ton pour ne pas choquer les puristes. De ce point de vue, bravo les auteurs, vous avez droit à tous mes encouragements.
    - les dessins sont magnifiques merci.
    Quelques points de vigilance néanmoins :
    - le manque d'originalité du scénario. T et L qui vont donner un coup de main pour vendre des Mirages à l'étranger, franchement on pourrait en sortir un peu.. C'est du déjà vu, archi vu... Dommage.
    - toujours pour le scénario, la belle espionne qui tombe amoureuse du héros ce n'est pas très original non plus.
    - certaines longueurs sont à regretter. C'est vraiment plan-plan par moment. Pas assez de scènes d'avion, pas assez de dessins d'avions.
    Pardon pour ces quelques critiques mais qui aime bien...
    En synthèse un album qu'il faut acheter pour encourager les auteurs à continuer à nous régaler.

    Coyote14 Le 27/01/2019 à 11:00:34
    La cathédrale des Abymes - Tome 2 - La guilde des assassins

    Attention, ouvrage à ne pas manquer. Quand un scénario passionnant, bien construit rencontre un dessin magnifique qui le met en valeur, on n'est pas loin de la perfection. Quel régal. Et la mise en couleur est très réussie. Bravo messieurs, continuez, on attend le tome 3.

    Coyote14 Le 02/08/2018 à 22:30:12
    Tanguy et Laverdure - Tome 31 - Diamants de sable

    Enfin. Il était temps. Merci aux auteurs qui ont permis que cette série revienne au niveau qu'elle mérite. Ne serait-ce que par respect pour ses créateurs. Le scénario est un classique du genre. Tanguy va aller au secours de Laverdure une fois de plus mais ce n'est pas le plus important. Le dessin est génial et le plaisir est intact. On croise les doigts pour la suite en félicitant les nouveaux auteurs. Merci encore et tous mes encouragements...

    Coyote14 Le 30/10/2017 à 11:27:18
    Astérix - Tome 37 - Astérix et la Transitalique

    Cet album est un peu bâclé. Si j'oublie juste une minute l'icône que représente cette série et que je le regarde pour ce qu'il est intrinsèquement, je le trouve assez moyen. J'ai eu du mal à le finir.
    Le scénario est presque indigent, les situations ne sont pas drôles pour la plupart et comme beaucoup le disent ici, il ne suffit pas de produire une avalanche de bons mots pour faire un album d'Astérix.
    L' ensemble est relâché par rapport au papyrus de César qui, lui, était prometteur.
    On peut dire que reprendre une série comme Astérix est difficile et j'en conviens. Mais attention, si les prochains albums ne sont, à l'image de celui-ci, qu'un coup marketing, par respect pour les auteurs Goscinny et Uderzo, il faudra mieux arrêter.

    Coyote14 Le 25/12/2016 à 16:53:38
    Blake et Mortimer (Les Aventures de) - Tome 24 - Le Testament de William S.

    Inconditionnel de la série et depuis longtemps, je trouve les commentaires bien sévères. Tout le monde salue la qualité des dessins, je suis d'accord même si cela ne tient pas la comparaison avec ceux du Maitre aux niveaux mise en scène et mise en couleurs (je parle des albums originaux). Par contre, je trouve le scénario très honnête. Dans le lignée de l'affaire du collier. C'est une enquête. Ce qui manque, à mon humble avis, à cette série, c'est de retrouver les codes originaux. Mettre en scène les deux héros et Olrik. Retrouver les ambiances d'antan, la science (fiction ou non), des univers inconnus, des savants ou dictateurs fous, ambiance britannique années 50... Nostalgique je suis.

    Coyote14 Le 14/08/2016 à 18:30:59
    XIII - Tome 24 - L'Héritage de Jason Mac Lane

    J'attendais la fin du premier cycle de cette reprise pour écrire un avis.
    Il faut reconnaitre que ce n'est pas facile de reprendre la série après leurs créateurs.
    Beaucoup de points positifs malgré tout, les dessins d'abord, tout à fait à la hauteur. Les scènes d'actions (trop rares) sont bien réalisées et puis ça fait plaisir de retrouver ce cher Treize si prompt à attirer les "tuiles".
    Par contre, quel scénario tordu ! On se perd entre les différentes versions de l'histoire du Mayflower, c'est compliqué, inintéressant et surtout trop long. La conséquence, comme le disent les autres critiques, un album trop bavard et le plaisir s'en ressent. Dommage. A suivre quand même.. On attend la suite.

    Coyote14 Le 24/05/2016 à 00:30:49
    Tanguy et Laverdure (Une aventure "Classic" de) - Tome 1 - Menace sur Mirage F1

    C'était une vraie tristesse de lire les derniers albums de Tanguy et Laverdure.
    Et là, quelle bonne surprise, quel plaisir ! Tout est parfait, découpage, couleurs, scénario, good old time.
    Avec Buck Danny Classic, deux reprises enfin dignes de leurs créateurs.
    Merci encore et surtout continuez de nous régaler..

    Coyote14 Le 17/01/2016 à 22:17:16

    Très bonne surprise. On sent que auteurs connaissent les grands classiques du western et de fait, l'exercice de style est réussi.
    Cela mérite un album précèdent, d'où vient Sykes, comment les deux héros se sont-ils vraiment rencontrés ? Peut-être y a-t-il matière à démarrer une nouvelle série...

    Coyote14 Le 17/01/2016 à 22:02:17
    Tanguy et Laverdure - Tome 29 - Taïaut sur bandits !

    Pourquoi cette série ne peut-elle pas avoir une suite digne d'elle ?
    Comment Dargaud peut-il publier de tels albums ?
    Monsieur Laidin ne s'aperçoit-il pas que ses scénarios n'ont ni queue ni tête ? Que c'est confus, sans intérêt et que le récit est loin d'être une "ligne claire" comme les aiment les amateurs de T et L ?
    Je suis d'accord avec Yannzeman, pitié pour nous. Changez tout ou arrêtez la série au moins par respect pour ses créateurs.

    Coyote14 Le 09/02/2015 à 15:34:53
    Châteaux Bordeaux - Tome 1 - Le Domaine

    Corbeyran, coté scénario, il assure d'habitude. Là, c'est un peu plan-plan. Tout est assez prévisible à l'avance. Par contre, le milieu du vin est bien décrit et on sent un bon de travail de documentation et de la passion pour les vins de Bordeaux. Les décors sont réussis par contre, les personnages sont laids et le dessin n'est pas à la hauteur dans beaucoup de planches. Cette série reste quand même une réussite essentiellement pour l'idée d'avoir marié BD et univers vinicole.

    Coyote14 Le 04/10/2014 à 14:50:03
    Deep - Tome 3 - Le nœud de Möbius

    Le premier tome est intéressant. Le second, la lecture devient pénible tant c'est compliqué. Le troisième est incompréhensible et ambrouillé. En d'autres termes on n'y comprend pas grand chose. A 15 € l'album.. Un bon point pour le dessin et surtout la mise en couleur magnifique.

    Coyote14 Le 02/01/2014 à 17:02:33
    Buck Danny - Tome 53 - Cobra noir

    D'abord, ce n'était pas facile de reprendre la série après des auteurs comme Hubinon, Charlier et autres Bergèse. Fan de la série depuis les années 60, je ne suis pas déçu comme souvent pour des reprises de licence. Les standards sont respectés. Les personnages sont fidèles (à part un Sonny qui se prend un peu pour Laverdure question drague des filles). Le scénario est crédible, le dessin est tout à fait à la hauteur,petites images classique.Bravo Messieurs. C'est un excellent début. Continuez s'il vous plait...