Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Colonel March

Visualiser les 2 avis postés dans la bedetheque
    Colonel March Le 21/08/2016 à 19:14:12
    Les enquêtes des frères Palindrome - Tome 1 - Tueur en scierie

    Indispensable pour tout amateur d'humour absurde et monty pythonesque. Les frères Noel et Léon Palindrome méritent leur place au panthéon des détectives nuls au côté du grand Jack Palmer.

    Colonel March Le 27/12/2011 à 15:26:58
    Pin-up - Tome 10 - Le dossier Alfred H.

    Une lecture décevante que ce nouvel opus de Pin-Up.
    Berthet de son côté nous livre un dessin impeccable quoique trop glacé, conforme à ses habitudes, mais la déception vient de la pauvreté du scénario de Yann qui nous avait habitué à beaucoup mieux.
    Sa documentation sur Hitchcock semble se limiter à une citation sur les acteurs qui faut traiter comme du bétail ( citation qu'il nous serre trois fois dans l'album).
    Par ailleurs il semble réduire sa production à "Psycho" (qui date de 1960) et l'assimiler à un Terence Fisher comme réalisateur de film gore ou d'épouvante ce qu'il n'a jamais fait.
    Mais surtout les amateurs d'Hitch ne le reconnaitront pas sous les traits d'un pervers machiavélique que lui donne le scénario. L'obsession d'Hitchcock pour le sexe était toute introvertie, inhibée par son éducation catholique. Il s'est marié vierge à l'âge de 27 ans. Mais il détestait ces vamps qui portaient, disait-il, leur sexe peint sur la figure.
    La scène la plus osée qu'il ait tourné est sans doute celle de la douche de Psycho et on n'y voit (même image par image) par le moindre téton, pas le moindre couteau pénétrant les chairs.
    Hitchcock était subtil. Cette qualité a fait défaut à Yann sur ce coup-là.