Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Chouetchoue

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    Chouetchoue Le 10/07/2015 à 12:16:43
    Abélard - Alvin - Tome 3 - Alvin - L'héritage d'Abélard

    Un dessin riche, une fable magnifique à lire après avoir ouvert les 2 tomes d'Abélard ! La lecture de ces derniers est conseillée, mais pas obligatoire.

    Chouetchoue Le 10/03/2014 à 13:49:17

    Un ouvrage excellent qui revient grandement sur le drame de Bisesero.
    Cependant, il ne traite pas le génocide dans sa globalité, et ne raconte pas son déroulement. Il s'attache au vécu de Saint-Exupéry, et à la vie de quelques rescapés qui racontent leur enfer.

    Chouetchoue Le 21/02/2014 à 22:41:06

    l'avis précédent ne doit pas partager les convictions politiques de l'auteur de ce bouquin, qui, bien que court, est très agréable à lire.
    Je mets 4 étoiles parce que c'est un travail poussé, moins drôle que Sacco, mais suivant une autre approche avec un groupe d'internationaux.

    Chouetchoue Le 27/01/2014 à 19:05:57

    Magnifique. J'étais rebuté au début par le style de dessin des premières pages, qui peut faire penser à un certain type de bd jeunesse. Il n'en n'est rien. Un magnifique ouvrage qui éclaire une période méconnue par les occidentaux, la fin du 20ème siècle dans la Birmanie dictatoriale.
    Un récit qui peut s'adresser à des adolescents (le héros est un avatar de ceux-ci) ou des adultes, de part la richesse historique de l'ouvrage.

    Bravo à Sophie Ansel et Sam Garcia (je ne connais pas ce dernier).

    Chouetchoue Le 16/01/2014 à 02:33:26
    Fun Home / C'est toi ma maman ? - Tome 2 - C'est toi ma maman ? - Un drame comique

    Je pense que ça vient de mon gout plus que modéré pour la psycho/philo niveau lycée, mais ce bouquin m'a ennuyé à un point...

    De plus, la culture pop américaine ne nous touche pas réellement.
    C'est très poussif par moment.

    Je me souviens m'être demandé "mais quand est-ce qu'elle commence, la BD ?", je pensais avoir une jolie biographie avec un soupçon d'autobio dedans, comme le font d'habitude les auteurs de ce genre de livre autocentré....

    Je n'ai pas du tout aimé, je ne sais pas ce que ça fait à Angoulême 2014... Mais bon, c'est toujours comme ça, malheureusement...

    Chouetchoue Le 13/01/2014 à 18:22:34

    Un magnifique livre très peu connu, visiblement. Le dessin est sublime, l'histoire, une jolie fable qui peut surprendre par ses accents noirs....

    Tout est excellent.

    Chouetchoue Le 13/01/2014 à 15:15:31

    Julia Wertz, une auteure pas très connue sur notre continent, (je ne crois pas que ses autres livres soient traduits) signe ici un petit bijou d'humour noir et de loose.
    Effectivement, le titre est très mal choisi, mais bon, la faute à qui...
    Cette autobiographie enchaine des tableaux très adroits de la société américaine, en suivant les déboires d'une artiste en galère très portée sur le Whiskey, et devant faire face à une nouvelle façon de vivre dans cette ville qu'elle ne connait pas.

    Un livre génial auquel je n'hésite pas à mettre la note maximale, car je le trouve tout simplement parfait dans son style. Il est malheureusement de plus en plus difficile de se le procurer je crois, mes amis l'ayant tous récupéré sur le bon coin d'occaz...

    Chouetchoue Le 13/01/2014 à 15:07:06
    Le roi des mouches - Tome 2 - L'origine du monde

    Un second tome que je trouve encore plus intéressant que le premier, de part les personnages qui y sont traités. Une nouvelle dimension s'ouvre dans celui-ci, tout en continuant à traiter aussi bien le malaise d'un monde qui trainaille entre drogue, sexe et misère de la vie quotidienne....

    Chouetchoue Le 13/01/2014 à 15:04:39
    Le roi des mouches - Tome 1 - Hallorave

    Premier tome magnifique.

    Cette BD, qui suit des personnages un peu déchirés (à tous les sens du terme), réalise une prouesse en créant un univers presque malsain et perturbant.

    Le jeu autour du point de vue de chacun des personnages rend cette bande dessinée encore plus exceptionnelle. Très peu de dialogue sont réellement prononcés par les acteurs de cette pièce qui oscille entre le tragique et le comique noir. Tout se passe dans leur tête.

    Le dessin est excellent. Il fait penser à un style très américain, alors que tout cela se passe en Europe, et même sûrement en France (bien que je n'ai pas le souvenir d'avoir un indice quelconque, à part un billet en euro...).

    Je suis étonné de voir que les auteurs ne sont pas plus reconnus que cela... Bon, peut-être un prix à ce Angoulême 2014 pour le tome 3 ?

    Chouetchoue Le 13/01/2014 à 14:54:37

    Quelle déception.

    Cet ouvrage, qui, contrairement aux précédents, qui eux étaient issus directement du blog de l'auteure, s'annonçait comme un travail plus profond et plus adulte.

    Déjà, et comme certains l'ont rappelé sur d'autres sites, cet bd n'est pas à mettre dans les mains d'une jeune adolescente, contrairement à ce que la couverture peut suggérer. En effet, le principal (si ce n'est le seul) sujet abordé dans ce livre est la relation homme/femme, mais pas sur le plan spirituel.

    Cela parle en effet quasiment toujours de pénétration, de sodomie, de la longueur du sexe, ou du nombre d'orgasmes... A cette liste s'ajoute des sujets périphériques, comme le mariage, ou la belle-mère.

    Arrivé à la fin de cet BD, j'ai eu l'impression d'avoir été floué sur la portée de ce livre, qui s'annonçait bien plus intime, plus "élevé", disons.

    Quelques rares passages laissent entrevoir des références mal digérées, et surtout mal amenées... Parler de Nin et de Miller entre une page sur la sodomie et une autre sur le fait de se "faire mettre la misère 3 fois par un gros noir", ça fait tout de suite tâche.

    Loin de moi l'idée de détruire cette jeune auteure, j'ai d'ailleurs relativement apprécié les deux "compilations" de notes de blog, ce qui, soit dit en passant, m'a énormément étonné. Je voyais mal comment avoir un quelconque attachement avec une personne fan de Lady gaga et qui raconte la vie de son chat et de son shopping. Mais justement, c'était bien fait, drôle, et lisible par un public assez large.

    Ici, avec Forever Bitch, c'est un gros échec. Je vais conclure, mais j'aurais pu parler de plein d'autres choses qui m'ont énervé, comme par exemple le scénario, la fin, ou les personnages...

    Bon, sinon, le dessin est très soigné, on voit qu'elle y a passé du temps. Malheureusement, ça ne sublime pas grand chose.

    Voila, tout cela n'engage que moi, mais je crois ne pas être le seul à avoir cet avis !