Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Chillo

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    Chillo Le 20/05/2014 à 18:35:12

    L'analyse précédente est exacte sur au moins 2 points : 1) la présentation du cinéma proposée ici est au mieux personnelle (c'est celle de l'auteur & n'est en aucun cas universelle), au pire dissuasive. En effet, l'hommage est masqué par une lecture difficile (c'est le 2ème point) & finalement ennuyeuse.Si c'est ce que pense Blutch du 7ème art, (comme le titre, tel un jugement définitif) le laisse supposer , alors c'est réussi. Mais est-ce vraiment le cas ?

    Chillo Le 20/05/2014 à 18:23:32

    c'est avec celui là que j'ai découvert Blutch. Choc visuel & narratif. Je m'y replonge souvent. Il est bien triste de voir ce que produit le même auteur 20 ans plus tard.....

    Chillo Le 20/05/2014 à 18:20:25

    plus ça va & plus les albums de Blutch deviennent obscurs. Malgré plusieurs tentatives, celui ci m'est tombé des mains à chaque fois. N'ai rien compris & donc suis incapable de la moindre analyse.

    Chillo Le 20/05/2014 à 18:13:27
    La grande Odalisque - Tome 1 - La Grande Odalisque

    un des meilleurs albums de ces 2 dernières années. Un rythme effréné, un style épuré, peu de dialogues....tout pour aller à l'essentiel. En plus ça permet de découvrir (pour ceux qui ne les avaient pas repérés comme moi) R&M. Leur album suivant "La technique du périnée" confirmera (leur talent.