Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - CDii

Visualiser les 1 avis postés dans la bedetheque
    CDii Le 29/11/2013 à 11:12:40
    Seuls - Tome 8 - Les Arènes

    Nous sommes choques par le classement jeunesse de cette serie.

    Nous sommes plusieurs a penser qu'une trame aussi complexe, les themes abordes et les images imposees par cette oeuvre ne sont pas appropries pour des enfants de moins de 12ans. SI CES ALBUMS ETAIENT UN FILM il y aurait visa de la CNT - c'est sure.

    Nous ne refutons pas la qualite de l'oeuvre mais ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une BD et les heros sont des enfants qu'elle s'address a un public jeunesse. Justement nous pensons plutot qu'elle s'adresse a des adultes ou ados. L'auteur ne represente t-il pas les enfants qui reposent en chacun de nous (adulte)? Avec cette perspective on comprend mieux les themes auxquels il s'attele - les peurs infantines inconscientes les plus profondes enfouies en chacun de nous et c'est pour cela qu'elle est si addictive...

    Le classement jeunesse est une erreur grossiere qui ne beneficie uniquement aux maisons d'edition et a leur chiffre d'affaire. Ce classement devrait etre revise au plus vite car il expose les tres jeunes lecteurs a des themes et des images inappropries puisque ces albums se retrouvent dans les bibliotheques pour enfants et les BCDs d'ecoles primaires...