Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Bogatyr

Visualiser les 10 avis postés dans la bedetheque
    Bogatyr Le 05/07/2013 à 06:56:11
    Astérix - Tome 33 - Le ciel lui tombe sur la tête

    De qui se moque-t-on ? Du lecteur bien sûr.

    Un tissu d'inepties.

    Quand on a plus rien à dire, il vaut mieux s'abstenir plutôt que de continuer à polluer l'atmosphère avec un ramassis de stupidités.

    J'oublie que même ça (je ne trouve pas que ça mérite le nom d'album) rapporte de l'argent : c'est de la prostitution.

    Bogatyr Le 10/06/2012 à 09:49:22

    Curieux album, mais intéressant à lire. L'histoire est très bien menée, le graphisme manque un peu de brio.

    Bogatyr Le 10/06/2012 à 09:44:04
    Les chemins de Malefosse - Tome 19 - Rouge feu

    Peut-être serait-il temps d'envisager la fin naturelle de cette série avant qu'elle ne meure d'épuisement et de lassitude engendrée. Les derniers album deviennent moyens, il serait regrettable que les prochains viorent aux mauvais. Le filon s'épuise, l'intérêt aussi.

    Bogatyr Le 10/06/2012 à 09:32:20
    Le ruistre - Tome 2 - Femme Aurimonde

    Quel dommage que cet embrion de série soit mort si tôt. Les deux album étaient très prometteurs, avec des personnages à fort caractères dans une époque très attachantes.

    Bogatyr Le 10/06/2012 à 09:20:32
    Mémoire de Cendres - Tome 10 - Le bûcher

    Excellente série, ma préférée que j'ai découverte à travers le tome quatre et ai été tout de suite conquis. Des personnages très humains, un bon cadre historique sans trop de distorsions, un dessin très agréable, une bonne suite de scenarii. Philippe Jarbinet aurait pu nous offrir quelques album de plus, le tout sans tirer sur la corde, mais il en a décidé autrement. C'est un peu dommage, mais tout à son honneur.

    Bogatyr Le 10/06/2012 à 09:12:21
    Les aigles décapitées - Tome 24 - Le Château du diable

    Il serait peut-être temps d'envisager l'arrêt de cette série. Si les premiers tomes ont été excellents, il est regrettable de voir décliner une série pour une simple raison de volonté d'exploiter un filon. Le lecteur est convié à boire le vin jusqu'à la lie, lie qu'il commence à ingurgiter. Prenez donc exemple sur la superbe série 'Mémoire de cendres' qui s'est arrêtée (malheureusement dirais-je presque) ou sur les 'Sammy'. Quand on a plus rien à dire, le mieux est de se taire !

    Bogatyr Le 10/06/2012 à 09:01:28
    Le vent des Dieux - Tome 16 - Le vieux de la montagne

    Il est curieux de constater l'incapacité des auteurs à s'arrêter à temps (et dans le temps !). Cet album est absurde, mais stupidement et non dadaïquement.
    Bref Dieu merci c'était le dernier.

    Bogatyr Le 10/06/2012 à 08:43:58
    Taïga - Tome 1 - Le cosaque

    Il est choquant de lire tant de stupidités sur l'histoire russe. Quand on est incompétant dans un domaine, on se renseigne ou on se fait conseiller par une personne plus instruite. Le même niveau d'absurdités pour ne pas dire plus ne serait pas tolérer pour l'histoire de France, mais pour la Russie on peut tout se permettre !

    Bogatyr Le 10/06/2012 à 08:37:53
    Les tours de Bois-Maury - Tome 14 - Vassya

    Si un auteur se permettait d'écrire un scenario aussi stupide sur la même époque mais en France, il provoquerait immédiatement une levée de boucliers généralisée. Mais pour la Russie, écrire n'importe quoi ne gène personne. L'inculture pointe son nez, nez digne de Cyrano de Bergerac ! Bref un feu d'artifice d'absurdités. Pourquoi ne pas faire appel à des connaisseurs, qui Dieu merci ne manque pas, pour écrire une histoire, même avec des personnages de fiction mais dans un cadre historique plausible. L'amour-propre des auteurs ne souffrirait pas d'une petite consultation et ils seraient in fine moins ridicules.

    Bogatyr Le 10/06/2012 à 08:28:35
    Les tours de Bois-Maury - Tome 15 - Œil de ciel

    Comme avec l'alcool, il faut savoir s'arrêter à temps. Un album sans aucun intérêt, pénible à lire graphiquement et chromatiquement. Pas de vrai scenario, une lenteur décevante. Déjà le tome précédent était à la limite de l'inculture et de l'absurdité (pour rester correct), celui-ci est indigent et inutile.