Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Blackfrag

Visualiser les 13 avis postés dans la bedetheque
    Blackfrag Le 09/06/2018 à 18:54:03
    14-18 (Corbeyran/Le Roux) - Tome 9 - Sur la terre comme au ciel (juillet 1918)

    Encore un album excellent de cette série ! l'arrivée des américains et les batailles aériennes donnent un bel élan à cette ci. Bravo aux auteurs d'avoir réussi à tenir cette cadence de sorties sans que la qualité ne se fassent ressentir depuis le 1er Tome pour notre plus grand plaisir . Sans doute LA Meilleure série célébrant le centenaire de cette maudite guerre et rendant hommage à nos Poilus ! Merci.

    Blackfrag Le 26/10/2017 à 10:50:24
    14-18 (Corbeyran/Le Roux) - Tome 8 - La Caverne du dragon (Juin 1917)

    Série toujours au top depuis son début, la narration de ce tome 8 et ses rebondissements nous tiennent toujours en haleine ! La série avance et ne tourne jamais en rond. Toujours dans l'action, la réflexion, la rébellion, les retrouvailles et l'aventure humaine... Encore un très bon tome !

    Blackfrag Le 06/04/2017 à 16:15:58
    Irena - Tome 2 - Les justes

    Dans la lignée du tome 1 en plus prenant et plus violent ,On glisse doucement dans le paroxysme de l'horreur des interrogatoires, des doutes , mais aussi dans l'espoir du combat d'Irena. le scénario avec ses quelques flashbacks est très bien agencé et cette lecture passe à une vitesse folle! Malgré une édition "Tchô" cette BD mériterait de se retrouver au rayon adulte je pense...
    Mais c'est toujours aussi bon ! 2018 pour la suite et fin avec le dernier tome; patience :)

    Blackfrag Le 05/03/2017 à 20:08:08
    Katanga - Tome 1 - Diamants

    Une belle promesse que nous offre ces auteurs de talents! Une histoire bien réfléchi à 100 à l'heure ! des tronches de mercenaires aux personnalités tout droit sorti d'un film d' Audiard, la qualité du dessin de Vallée est toujours au rendez-vous et la couleur accentue ce plaisir de lecture ! on boude pas notre plaisir qui plus est, avec une pagination de 70 pages ou on s'en prends plein la tronche façon film d'action, j'ai aussi beaucoup aimé le découpage ainsi que les cases "courrier"
    Une collaboration des auteurs qui n'est plus à démontrer... Merci ,j'ai adoré ! vivement la suite :)

    Blackfrag Le 04/02/2017 à 14:32:29

    J'ai vraiment eu du mal avec ce pavé ... tout d'abord j'ai cru perdre la vue tellement mes yeux ne supportait pas ces pages entières passées au rouleau de jaune ou de bleus ... ( courage on trouve un peu de vert après les centaines premières pages ... Concernant le dessin au temps j'ai apprécié les détails apportés dans chaque cases et ce beau rendu de notre planète bleue ( bien en deçà du reste...) mais alors les visages ?!? les yeux en diagonales et les nez en forme de majeur tendu c'est trop pour moi . Coté scénario , on tombe vite dans tout les clichés d'une propagande existentialiste/ anarcho- libertaire .. tout les sujets sur le mauvais de notre société y passe : les multinationales, l oppression de l'homme par l'homme, la défense des animaux, le ridiculisme de l'esclavage des homme par sa consommation absurde et son obéissance au nouvelles technologies... bon pourquoi , j’acquiesce moi même le fond des messages mais pour moi j'avais l'impression de relire un vieux livre de Kropotkine ou de refaire le monde avec des amis accoudé au comptoir ... un livre qui colporte un message , pourquoi pas mais juste pour la forme ça ne sert pas le scénario qui n'a rien d'original pour ma part . Dommage j'attendais bien mieux !

    Blackfrag Le 01/02/2017 à 15:32:25
    Duke (Hermann) - Tome 1 - La boue et le sang

    Un peu déçu par ce premier tome... scénario assez banal , des dessins très inégaux surtout au niveau des visages malgré une colorisation qui met les paysages dans l'ambiance, à voir la suite ...

    Blackfrag Le 01/02/2017 à 15:20:21
    Shi (Zidrou/Homs) - Tome 1 - Au commencement était la colère...

    Comme Kergan 666, j'ai un peu été dérouté par les premières pages tant le découpage de l'histoire est malin... Par la suite j'ai vite pris une claque ! y'a pas à tergiverser sur la qualité des dessins , la mise en couleur et un scénario qui s'annonce bien original pour la suite . On accroche très vite à ce contraste entre le machiavélisme / cruauté des personnages et la beauté aussi humaniste que charnelle que dégage Jennifer Winterfield et son amie "Kita" ! Tout est bien maitrisé. Si la suite des tomes reste de ce niveau cette série allongerai la liste des indispensables ! La suite ...VITE !

    Blackfrag Le 27/01/2017 à 22:28:55
    Mattéo - Tome 3 - Troisième époque (août 1936)

    On à l'impression d'attendre la suite depuis tellement d'années qu'on aurait envie de mettre 10 étoiles rien qu'en apprenant la sortie d'un Tome 4 ...Gibrat c'est aussi magique que c'est rare ...

    Blackfrag Le 27/01/2017 à 22:19:08
    Undertaker - Tome 3 - L'Ogre de Sutter Camp

    Comme les deux premiers opus je reste bien accro à cette série ! fini le temps du mangeur d'or et place à une nouvelle histoire sur cet ogre bien sympathique (ou pas ?!?)...prévu au moins en deux volumes au moins , le dessin et les couleurs sont toujours au top ,le scénario à mon sens un poil au dessus du tome 2 et un vrai retournement de situation concernant Rose (suspense!) le cahier graphique de la première édition est très sympa même si on aurait pas bouder notre plaisir devant un belle encrage de Rose et Lin ...Encore une fois on pleure déjà dans l'attente de la suite tant la coupure de fin est bien placée coté scénario et que la personnalité des personnage s'accentue au fil des pages ...Une série qui ne perds pas de sa splendeur sur ce troisième tome !On se fait bien plaisir quoi ! ....

    Blackfrag Le 13/11/2016 à 21:42:36
    Les trois Fantômes de Tesla - Tome 1 - Le mystère Chtokavien

    Un homme mystérieux derrière une porte d'immeuble , des scénes de nuit franchement très bien réalisées et un scénario digne des bon vieux films de SF avec toute la noirceur que les couleurs dégagent tout ça avec un découpage dynamique à couper le souffle , je me suis cru en plein film ! à voir si la suite du scénario ne part pas trop dans le délire mais j'ai vraiment aimé ! à lire ! 4.5/5

    Blackfrag Le 23/03/2015 à 19:18:14
    Après-Guerre - Tome 1 - L'espoir

    les couleurs sont sublimes , l'histoire et les nombreux personnages en font une lecture complexe et les dessins sont inégaux d'une case à l'autre ( les petites cases sont baclées niveau visage notamment ) mais ça reste une lecture correct

    Blackfrag Le 11/03/2015 à 15:42:02
    Les maîtres Saintiers - Tome 1 - À l'accord parfait, 1788

    Une très belle découverte que ce 1er tome des Maîtres-saintiers !
    Une lecture très fluide qui nous embarque dès les premières pages dans 2 ou 3 histoires parallèles ( le coté ésotérique est très sympa !) sans jamais s'y perdre, de bons rebondissements accentuent le plaisir de lecture , et la personnalité des protagonistes affirme déjà le ton des prochains tomes (7 de prévus). on reste pas trop sur sa fin car ce premier tome nous en apprends déjà beaucoup mais on est impatient de connaître la suite ... vivement !

    Blackfrag Le 24/01/2015 à 16:44:02
    Holly Ann - Tome 1 - La Chèvre sans cornes

    Très bon début pour cette nouvelle série , le dessin est agrèable , et le scénario bien ficelé , on est plongé dans cette louisiane avec ses codes , son vaudoo et une enquête bien prenante façon Agatha Christie , Une histoire complète qui se lis comme un One shot , vivement le tome 2 !