Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Benoit53

Visualiser les 4 avis postés dans la bedetheque
    Benoit53 Le 08/09/2019 à 15:15:42
    Blake et Mortimer - Tome 13 - L'affaire Francis Blake

    Très certainement l'un des meilleurs voire le meilleur album de la nouvelle génération B&M. Van Hamme apporte une intrigue bien ficelée avec de l'action, des courses poursuites, des combats à main nues, ...
    Pour le premier album après E P Jacob les dessins de Ted Benoit et les couleurs sont vraiment au niveau.
    A posséder !

    Benoit53 Le 06/09/2019 à 17:52:35

    Je salue le travail de Trondheim et Parme. La plastique rétro est vraiment sympa, de la couverture au 4eme de couverture un vrai travail artistique, c'est vraiment bien fait.
    Scénario spiroutesque avec un gros grain de folie sans trop empiéter sur les années Franquin (science fiction/anticipation mais pas trop et un Champignac fidèle à lui même).
    J'ai bien aimé !

    Benoit53 Le 06/09/2019 à 17:42:11
    Blake et Mortimer - Tome 22 - L'Onde Septimus

    Et oui ... on ne s'attaque pas à une suite au chef d'oeuvre comme "la Marque Jaune / The Yellow M" ! Difficile exercice, il faut travailler, retravailler le scénario, peaufiner..., lier les histoires dans une cohérence avec le travail de Jacobs.
    Pourtant tout est là ! Londres, l'ambiance feutrée des soirées se finissant au fumoir du club, les smoking, les courses poursuites en voiture des années 50...
    Septimus est mort mais réapparaît un peu à la Moriarty dans Sherlock (Cumberbatch & Freeman) mais beaucoup moins bien maîtrisé ! Spoiler ? non ! c'est sur la couverture... même la couverture est faite à la va vite
    Un imbroglio totale, pourtant habitué à B&M je me gratte la tête... ou veut-il en venir le pauvre scénariste ??
    Sinon dessin d'Aubin correct pas de soucis la dessus

    Benoit53 Le 06/09/2019 à 17:29:02
    Blake et Mortimer - Tome 24 - Le Testament de William S.

    Contrairement à la majorité je défends cet album qui est pas si mal. Comme souvent avec les derniers albums de B&M trop axé sur Mortimer dommage... où est passé Blake depuis l'excellente affaire Francis Blake ?. Olrik lui n'a rien à faire là, il serait absent que cela ne changerait rien et son apparition est très mal écrite, trop d'Olrik tue Olrik !
    Mais sinon j'ai eu plaisir à lire l'histoire avec les flash back historiques et la course poursuite historique à la Davinci Code. Bref pas si mal mais pas le meilleur loin sans faut !