Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les avis de - Bastoune

Visualiser les 23 avis postés dans la bedetheque
    Bastoune Le 25/10/2013 à 16:47:48
    Astérix - Tome 33 - Le ciel lui tombe sur la tête

    Une belle bulle pour un album sans intérêt, on se demande encore ce qui est passé par la tête d'Uderzo...

    Bastoune Le 25/10/2013 à 16:38:44
    Astérix - Tome 31 - Astérix et Latraviata

    Le dessin fidèle à lui même et??? Rien... Un scénario vide, des parents sortis de nulle part... Des textes pauvres, je ne m'attendais pas à lire dans un Astérix "balayez-moi ce tas d'salopards, sus à ces pisse-vinaigre"....

    Bastoune Le 25/10/2013 à 16:33:10
    Astérix - Tome 30 - La galère d'Obélix

    Un dessin à la hauteur. Pour le reste, aïe aïe aïe, un scénario faible, Astérix a visité pas mal d'endroits, il y avait certainement d'autres lieux à voir que l'Atlantide. Heureusement que les pirates sont là!!!!!

    Bastoune Le 25/10/2013 à 16:27:47
    Astérix - Tome 29 - La rose et le glaive

    Un bon album qui met les femmes Gauloises en avant, le personnage de Maestria donne du tonus à cet album qui manque de rythme. L'idée de départ est bonne, le dessin est à la hauteur mais on sent un manque d'imagination sur les gags, les bons mots etc...

    Bastoune Le 25/10/2013 à 16:24:27
    Astérix - Tome 28 - Astérix chez Rahãzade

    Un parfum des milles et une nuits dans cet épisode. Un scénario qui envoie nos Gaulois en Inde pour redonner de la voix à Assurancetourix, pourquoi pas. Des dessins magnifiques compensent toutefois un scénario léger, la patte Goscinny manque cruellement.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 16:15:17
    Astérix - Tome 27 - Le fils d'Astérix

    Une idée de départ intéressante, mais au final un scénario léger sauvé par quelques gags sympas (la nourrice, le vendeur de hochets) Les dessins sont de qualité notamment les scènes de fin, entre le feu et la nuit qui rendent bien la situation d'horreur que vivent les Gaulois

    Bastoune Le 25/10/2013 à 16:05:05
    Astérix - Tome 26 - L'odyssée d'Astérix

    On pouvait craindre après la déception apportée par Le Grand Fossé. Et bien Uderzo nous sort un chef d'œuvre, un bijou. Des textes et des dessins somptueux, la couverture est une des meilleures de la série, un scénario génial, bref une réussite

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:58:55
    Astérix - Tome 25 - Le Grand Fossé

    Un bon album, sans plus. Un scénario assez light, un personnage mi-humain mi-poisson, un manque d'imagination semble t'il. On ressent le manque du style Goscinny. Dessins néanmoins superbes qui compensent un peu la pauvreté du scénario.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:54:04
    Astérix - Tome 24 - Astérix chez les Belges

    Une galerie de personnages exceptionnelle, une caricature savoureuse des Belges, un scénario et des textes parfaits, des dessins somptueux.
    On regrette que Goscinny n'ait pu aller plus loin, les deux auteurs sont au sommet de leurs arts, maitrisés à la perfection.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:48:41
    Astérix - Tome 23 - Obélix et compagnie

    Une grande galerie de personnages, tant chez les Gaulois que chez les Romains, une aventure rythmée, des textes et des dessins au top, un scénario amusant, bref un bon épisode qui en plus donne une leçon d'économie!!

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:44:56
    Astérix - Tome 21 - Le cadeau de César

    Un scénario original, Abraracourcix devant faire face à un concurrent. Une succession de gags, bagarres, avec des textes et des dessins à la hauteur. Un bon album divertissant.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:39:46
    Astérix - Tome 20 - Astérix en Corse

    In-di-spen-sable. On touche au summum de la BD avec cet album. Une caricature de la Corse et des Corses au milieu de l'univers d'Astérix. Un scénario génial qui amène nos héros sur l'île de Beauté, des dessins somptueux, des textes magnifiques, il faut le lire et le-relire pour en apprécier le contenu au maximum.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:34:05
    Astérix - Tome 19 - Le devin

    Un village divisé par un inconnu, les Gauloises mises en avant dans cet album, des bagarres, des Romains au milieu... Tous les ingrédients sont réunis ici, pas le meilleur album mais on prend toujours plaisir à le re-feuilleter, certaines répliques sont savoureuses et le scénario est bien construit.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:26:59
    Astérix - Tome 18 - Les lauriers de César

    Un scénario original (avec le flash-back) et un dessin magnifique, du très haut niveau. Nous retrouvons nos héros pour une nouvelle visite de Rome ou plusieurs épreuves les attendent. Du rythme, de l'action et un objectif à atteindre pour nos Gaulois, que du bonheur!

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:19:35
    Astérix - Tome 17 - Le domaine des dieux

    Très bon album, truffé de gags, un dessin toujours au top. Une multitude de personnages rend cet épisode agréable à lire, les Romains débarquant en Gaule et chamboulant les habitudes du village, provoquant bagarre sur bagarre... Du classique mais toujours efficace.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:15:50
    Astérix - Tome 16 - Astérix chez les Helvètes

    Une nouvelle aventure loin de leur contrée pour Astérix et Obélix. Avec dès la deuxième page, ce que je considère comme la plus belle vignette de tous, tant sur le dessin que sur le texte: Obélix portant seul Abraracourcix à bout de bras façon garçon de café, avec une serviette autour du bras, et Astérix disant " il est en train de servir un demi". Scénario original, les orgies, la balade en montagne, la ponctualité des suisses...

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:09:45
    Astérix - Tome 15 - La zizanie

    Peut-être le meilleur épisode, un scénario somptueux qui tourne autour d'un personnage plus vrai que nature, couplé à une qualité de dessin exceptionnelle, avec en prime une méga-bagarre finale, que demander de plus?

    Bastoune Le 25/10/2013 à 15:00:17
    Astérix - Tome 13 - Astérix et le chaudron

    Bon album avec un scénario original cependant assez monotone. Des scènes très drôles, à travers les tribulations de nos héros pour remplir leur chaudron. Dessin superbe comme toujours.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 14:55:01
    Astérix - Tome 12 - Astérix aux jeux Olympiques

    Un scénario peut-être un peu moins fouillé que les autres, mais compensé par une galerie de personnages hilarante, des textes au top et surtout un dessin superbe.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 14:48:28
    Astérix - Tome 10 - Astérix Légionnaire

    Un de mes favoris. Astérix et Obélix en légionnaires, des personnages au top, une cohorte de nouvelles recrues à mourir de rire, des Romains fidèles à eux mêmes.
    Dessin superbe et scénario sans temps morts, on se régale à la lecture.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 14:44:01
    Astérix - Tome 8 - Astérix chez les Bretons

    Encore une fois, un scénario superbement bien ficelé avec une caricature de l'Angleterre à mourir de rire (vocabulaire traduit mot à mot, la conduite à gauche, le Breton qui coupe son gazon à la mini serpe, le brouillard, la référence au tunnel sous la manche, les Beatles...).
    Apothéose de cet opus, ce formidable match de rugby, totalement déluré et délirant. Un des albums référence de la série.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 14:32:06
    Astérix - Tome 5 - Le tour de Gaule

    Un pur bonheur de lire et re-lire cet album.
    Un épisode qui aurait pu être rébarbatif et redondant sans le génie de Goscinny. Une aventure drôle et pédagogique à la fois, qui rend hommage aux richesses gastronomiques de la France.

    Bastoune Le 25/10/2013 à 14:28:23
    Astérix - Tome 4 - Astérix Gladiateur

    Très bon album, avec une histoire construite autour de la capture d'Assurancetourix et qui emmène nos héros à la découverte de Rome.
    Plusieurs scènes sympas, les thermes romains, les jeux du cirque (avec l'intermède publicitaire, les contrats), la course de chars...
    Beaucoup de personnages secondaires avec chacun leur personnalité qui donnent du rythme à cet épisode.