Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les avis de - Baptiste40

Visualiser les 8 avis postés dans la bedetheque
    Baptiste40 Le 13/02/2024 à 10:07:53

    Très bon livre ! J'adore Bonhomme et je conseille cet ouvrage.
    Le rythme est soutenu, on ne s'embête pas une seconde, des touches d'humour qui tombent à pic.
    Un tournant dans la carrière du dessinateur qui l'a mené ensuite vers d'excellente production. Merci Trondheim !

    Baptiste40 Le 13/02/2024 à 10:00:45
    Buonaparte - Tome 1 - Sainte-Hélène

    Ce commentaire concerne l'ensemble des 3 tomes de la série dans lesquels j'ai investit dans la continuité des ouvrages réalisés sur la même époque : La Bataille et Berezina (ces derniers étant d'excellente facture).
    Sans m'étendre sur les détails : Napoléon s'ennuie sur son île et nous nous ennuyons dans cette lecture. Un livre sur le sujet pourquoi pas mais 3.... C'est long, ça s'étire, on connait la fin mais on attend / on espère des rebondissements qui ne nous amènent jamais bien loin, les structures flash back / on débute par la fin du tome se répètent grossièrement...
    Le seul intérêt réside à la limite dans les interactions entre les personnage et l'empereur qui garde sa stature malgré le cadre (et dans les costume toujours bien rendus).
    A moins que vous ne soyez un collectionneur des BD sur Napoléon, gardez votre argent pour de meilleurs ouvrages sur le personnage... Je ne sais même pas ou revendre ces livres car personne n'en veut.

    Baptiste40 Le 10/09/2021 à 14:54:44
    RIP - Tome 4 - Albert - Prière de rendre l'âme sœur

    De mon point de vue : petit ralentissement sur cet opus, j'ai relu les 3 premier tomes avant d'attaquer celui ci et, il semble manquer un je ne sais quoi à l'histoire d'Albert. Les raisons sont difficiles à établir :
    - Le personnage d'Albert est bien charismatique que les autres donc son récit l'est moins aussi.
    - Son côté sociopathe est aussi un peu exagéré.
    - Certaines scènes sont répétées de manière trop proches des autres volets; c'est le principe me direz vous mais à la différence des autres tomes, ces répétitions n'offrent pas toujours un regard nouveaux sur les faits ce qui rend ces passages un peu redondants.

    On reste cependant sur une lecture agréable et sur une histoire qui se complète bien. Les 2 derniers tomes diront donc si, pour la suite de la série, le concept s’essouffle vraiment ou si l'histoire d'Albert n'était qu'une étape (plus ou moins appréciée) et que les autres personnages ont encore leurs lots de surprises à nous apporter.

    Mon avis reste donc positif mais plus pour l'ensemble de l’œuvre actuelle que pour ce tome.

    Baptiste40 Le 30/08/2021 à 17:03:13
    Largo Winch - Tome 22 - Les Voiles écarlates

    On prend les même et on recommence (mais en moins bien au fil des tomes).
    La conclusion de ce nouveau diptyque est décevante. Les mêmes ficelles de l’univers Winch sont ici utilisées, tout est vu et revu. Des explications complexes sur la finance pour justifier une action impossible, une ultime pirouette de fin que l'on sent venir de l'autre bout de la pièce et qui ne procure aucune surprise, bref on referme cette BD en regrettant la joie procurée par les 12 premiers tomes, cette joie qui maintenant laisse place à une impression constante de déjà vu et un sentiment que cette série ne devient plus qu'une machine à cash sans évolution, sans innovation... Largo Winch qui se fait donc rattraper par la triste réalité de la BD business : "étirer le plus possible tout ce qui fonctionne au risque de dénaturer l’œuvre dans sa globalité"...

    Baptiste40 Le 18/03/2021 à 14:49:26

    Assez impressionné par les précédents commentaires négatifs, pour moi c'est une pièce maitresse de ma collection.
    Un peu dubitatif sur les 30 premières page, la SF laisse peu à peu place à la poésie, aux rapports entre ces 2 robots sur plusieurs centaine d'années et on se fait complètement embarquer.
    Le rapport au temps est lent et rapide ce qui créé une ambiance déroutante qui vous envoute. Robot / Humain, on se questionne, on s'interroge et on apprécie.
    Je n'y ai pas vu une leçon de philosophie mais plus une fable poétique et futuriste.
    Après le dessin de Bablet, je comprend tout à fait que l'on aime pas car c'est très particulier. Personnellement je trouve cela magnifique, il a de l'or au bout des crayons.

    Baptiste40 Le 18/03/2021 à 14:41:10
    Les chefs-d'œuvre de Lovecraft - Tome 2 - Les montagnes hallucinées - Tome 2

    Fantastique, on se laisse embarquer dés le début, un chef d’œuvre ! Beaucoup de suspens, des planches magnifiques, c'est long mais on ne s'embête pas.
    Courrez l'acheter !

    Baptiste40 Le 18/03/2021 à 14:37:26
    Ira Dei - Tome 4 - Mon nom est Tancrède

    Une série qui commençait plutôt bien mais qui finit par un Tome 4 bien creux.
    On le résume en 3 lignes, la fin est sans saveur, on se demande un peu pourquoi on a acheté les 3 premiers tomes... J'avais presque l'impression de lire sur un tome du "Scorpion" (que je trouve plutôt insipide).
    Fan du "Roy des Ribauds" des mêmes auteurs, j'en vient maintenant à hésiter à acheter "Nottingham" leur dernier ouvrage tant j'ai été déçu par cette série Ira Dei qui aurait pu être vraiment bien creusées mais qui n'a fait que baisser en qualité au fil des opus.

    Baptiste40 Le 17/02/2021 à 22:04:22

    L'opus étant tentant, ambiance feutrée et pastel, reprise de l'univers spirou par Durieux, un scenario qui semblait mêler enquête, amour et politique...
    L'auteur pose donc un cadre / des fondations intéressantes mais n'en fait finalement pas grand chose et on reste un peu sur sa faim. Les personnages ne cohabitent pas bien, les pistes de scénario ne sont pas assez creusées, le huis clos est un peu répétitif, ça manque d'action et le dénouement tombe un peu du ciel (sans être extrêmement clair).
    Plutôt déçu, car les reprises de héros par de nouveaux auteurs pour des albums isolés (Blueberry de Blain / Lucky Luke de Bonhome / Valerian de Larcenet/...) peuvent offrir des résultats étonnants qui fonctionnent bien mais là, pour moi, ça n'apporte rien.